L'EA Douchy et le Secours Populaire
19 Octobre 2016 - Patrick BILLIAU (Rédacteur - District Métropole 2)
L'EA Douchy et le Secours Populaire

L'EA DOUCHY et le SECOURS POPULAIRE

ONT FAIT COURIR LES ENFANTS POUR SOLIDARITE et  L'AIDE  à des enfants qui sont dans le besoin et l'insécurité de la guerre en PALESTINE, dans la Bande de GAZA

C'est la 2e année que cela se fait au Parc MAINGOVAL à l'initiative du Secours Populaire de DOUCHY avec le concours technique de l' E A DOUCHY, l'aide de la Municipalité et du Club des 33 Entreprises du Denaisis.

Les jeunes envoient des messages attachés à un ballon et récoltent des fonds qui seront reversés pour aider les enfants de GAZA

Cette année, ils ont été 515 enfants de plusieurs écoles primaires de Douchy avec la bienveillance de Mme l'inspectrice de l'Education nationale  et aussi des élèves de 6e  du Collège LITTRE, Mr le Maire et Conseiller Départemental Michel LEFBVRE a assisté ainsi que ses adjoints et conseillers.

Beau succès, de l'ambiance, du rythme à l'échauffement avec le club de remise en Forme de Mme PATTI et de nombreux parents présents.

Les élèves avaient un QUIZZ à remplir et devaient trouver les réponses dans les stands tenus par  l'E A DOUCHY : la médecine sportive du CH de DENAIN, mais aussi sur le Stand des fédérations FSGT et FFA, sur celui du SPF

La LNPCA avait , à la demande de l' E A DOUCHY ,  délégué 2 PARRAINS , athlètes de Haut Niveau , de citer Gael GUERIN , du L M A , Internatinnal au DECATHLON( 3e francais avec plus de 8300pts )  et un athlète plus local ( il habite à 10km) ,Quentin TISON, espoir français du demi fond ( 3'39"60 au 1500m) tous deux ont donné des départs et remis des diplômes aux classes, avec gentillesse et aussi avec plaisir.

Par cette belle journée automnale d'été indien, matin et après midi, se sont déroulées 8 courses sur un parcours superbe de 900m à faire deux fois Il y a même eu quelques classes de CP qui ont marché.

Nous souhaitons que l'ATHLETISME, le CROSS  auront fait quelques adeptes parmi toutes  et tous ces jeunes !

Déjà pour 2017,  RV est pris et ce sera avec plaisir que l'E A DOUCHY et les fédérations FFA et FSGT prêteront leur concours à cette manifestation locale pour la Paix  et le bonheur des Enfants dans le Monde.

Photos sur le Site du club ICI