Fédération française d'athlétisme

JUILLET 2023 NEWSLETTER LICENCIES fbtwitterinstagram

Meeting de Paris
CHAMPIONNATS DE FRANCE ELITE 2023

Pendant 3 jours, les meilleurs athlètes français ont rendez-vous à Albi pour les Championnats de France Elite 2023 d'athlétisme, passage obligatoire avant les championnats du monde de Budapest !

Vos places à partir de 5€ avec le code promo : FFAELITE2023

INFOS & RESERVATIONS
PORTRAITS DE BENEVOLES

Plus de 3 millions de personnes font vivre le sport au sein des associations sportives réparties dans toutes la France.
A l’occasion de la journée olympique, la fédération française d’athlétisme a mis à l’honneur l’ensemble des bénévoles qui vous permettent de pratiquer l’athlétisme au quotidien.

Découvrez les portraits inspirants de quelques-uns d’entre eux !

DECOUVREZ LES PORTRAITS !
C'EST LES VACANCES !

Vous avez moins de 16 ans, retrouvez votre évaluation « Pass » en vous connectant sur : MON ESPACE

Rendez-vous en septembre pour poursuivre votre parcours d’athlète 🏃‍♂️

QUELQUES CONSEILS POUR POURSUIVRE VOS ACTIVITES PHYSIQUES PENDANT L'ETE ✅

• Pendant cette période estivale de fortes chaleurs, pensez à vous hydrater régulièrement avant, pendant et après l’effort
  • Protégez-vous du soleil avec trois éléments essentiels : casquette, lunettes et crème solaire 🌞
  • Pratiquez votre activité physique le matin avant 10 heures afin d’éviter les trop fortes chaleurs 💥
  • Soyez attentifs aux signaux d’alerte : fatigue, maux de tête, crampe, nausée…

PLUS D'INFOS
UNE SORTIE TRAIL CET ETE ? 🌞

Pendant la période estivale, optez pour une sortie nature en toute sécurité avec les sites Uni'vert Trail.

Limousin, Creuse, Vaucluse, Corrèze, Cantal, Vendée, Cher... visitez l'un des sites labélisés proche de chez vous.
Partagez votre sortie sur les réseaux sociaux avec le #jaimecourir et le #univerttrail 📸

JE DECOUVRE UNI'VERT TRAIL
CHAMPIONNATS DU MONDE DE PARA ATHLETISME PARIS'23

Dès demain et jusqu'au 17 juillet, l'élite du para athlétisme mondial vous donne rendez-vous au stade Charléty (Paris).
Tous les licenciés bénficieront de tarifs préférentiels limités !

Avec le code FFA23, bénéficiez de -20% sur tous les billets « tarif réduit » et « tarif groupe », et ce jusqu’à demain !

PROFITEZ-EN VITE !
LES COLLOQUES DE NOVEMBRE

• La FFA, en collaboration avec l’INSEP, organise le 5 novembre à l’INSEP (Paris) un colloque national consacré à l’entrainement en altitude du coureur de sprint long au coureur de fond.

• La FFA, en collaboration avec l’AEFA, la ligue belge francophone et la fédération luxembourgeoise, organise les 18 et 19 novembre à l’Arena Stade Couvert de Liévin un colloque international consacré à l’entrainement du sprint.
VOTRE AVANTAGE LICENCIE AVEC EONA

Vous souhaitez retrouver une sensation de jambes légères et maximiser vos performances ? Utilisez le Gel Jambes Eona à l'effet froid intense et durable.
Découvrez sans plus attendre la gamme complète de notre fournisseur Eona, expert dans les soins de préparation et récupération sportive. Bénéficiez d'une réduction de 10% avec votre code licencié.

DECOUVRIR

Championnats d'europe off road masters - Adelboden (SUI), 6 - 9 juillet

Meeting Pro Athlé Tour (WACT Silver) de Sotteville-les-rouen (NOR),  7 juillet
PLUS D'INFOS, CLIQUEZ ICI

► Finale Nationale des pointes d'or Colette Besson - Toulon (PCA), 8 & 9 juillet

► Coupe de France des ligues minimes - Albi (OCC), 14 juillet

Championnats d'Europe Espoirs - Espoo (FIN), 13 - 16 juillet

Championnats de France U18 & U20 - Chateauroux (CEN), 14-16 juillet
► Meeting Pro Athlé Tour (WACT Bronze) de Marseille (PCA), 17 juillet
Open de France - Bondoufle (I-F), 22-23 juillet

Décathlon Femmes - Bondoufle (I-F), 22-23 juillet

Festival Olympique de la Jeunesse Européenne - Maribor (SLO), 23-29 juillet

Championnats de France Elite - Albi (OCC), 28-30 juillet

Fédération française d'athlétisme

Cet e-mail a été envoyé à patrick-billiau@orange.fr.
Vous avez reçu cet email car vous vous êtes licencié FFA.

Pour se désinscrire : cliquez ici