Kid Athlé à Feignies (Reportage)
6 Novembre 2012 - DEMERVAL Jean -Pierre (Président)
Kid Athlé à Feignies (Reportage)

Décidément rien n’arrête le district Sambre Avesnois et surtout pas les vacances scolaires. Il n’empêche qu’il est beaucoup plus facile d’avoir des créneaux en salle durant les vacances qu’en période de classe. C’est ce pourquoi le district Sambre Avesnois a programmé 4 compétitions durant ces quinze jours de Toussaint. La semaine dernière ce fut les poussins, benjamins et minimes qui étaient concernés par l’organisation d’un triathlon en la salle de FEIGNIES, remise à neuf. Ce 3 novembre ce fut le tour des Eveils Athlétiques et des Poussins qui  étaient concernés par l’organisation d’un kid athlé, de nouveau à FEIGNIES. L’affluence peut être qualifiée de bonne, puisque 50 jeunes avaient fait le déplacement. Autour de 8 ateliers alliant sauts, lancers, relais sprint-haies, relais slalom et course d’endurance, 8 équipes de 6 à 7 jeunes s’affrontèrent pour faire gagner leur équipe, n’hésitant pas à aller jusqu’au bout de l’effort lors de la course d’endurance notamment. Au-delà des performances individuelles, parce ce que malgré tout ces équipes étaient composées d’individualités, il faut saluer l’état d’esprit de chacun pour ramener le maximum de points. A la fin du kid, ce fut l’équipe des Guerriers qui remporta la mise devant les Guépards et les Avatars, et ce, devant un large public de parents qui vibra aux exploits de leurs petits.

De l’avis général ce fut une belle après-midi que d’aucuns souhaitent voir renouveler. Ils n’auront pas longtemps à attendre puisque le prochain kid est fixé au 8 décembre à FEIGNIES.