Subventions de l’Agence Nationale du Sport
6 Mai 2019 - Patrick BILLIAU (Rédacteur - District Métropole 2)
Subventions de l’Agence Nationale du Sport

Avec la création de l’Agence Nationale du Sport, la gouvernance du CNDS a été confiée à la Fédération Française d’Athlétisme, qui aura donc pour mission de gérer l’enveloppe de 1,9 millions d’Euros dévolue à l’ensemble du monde athlétique. Ceci aura pour première conséquence la fin du système qui voyait votre comité départemental gérer l’entièreté des phases de votre dossier CNDS. Dorénavant, il vous faudra faire votre dossier, chacun de votre côté, par internet sur votre compte associatif (www.associations.gouv.fr). Pour pouvoir être éligible au CNDS en 2019, il faudra réunir trois conditions imposées par la Fédération :

-          Avoir licencié l’entièreté de ses adhérents (BB, EA et PO y compris)

-          Avoir un dirigeant diplômé

-          Et avoir au minimum une certification ou une labellisation

L’ensemble des sections locales d’une entente, si elles remplissent ces trois conditions, sont éligibles.

La note d’orientation de la fédération concernant les ligues, les comités départementaux et les clubs est jointe à ce message. Vous aurez alors jusqu’à fin juin pour remplir vos dossiers par internet. La fédération aura ensuite jusqu’au 23 juillet pour traiter les dossiers en collaboration avec les ligues et les CD. Pour être éligible, la demande minimale sera fixée à 1500€ (soit une action à 3000€ de budget).

Lien pour la circulaire FFA ICI

Lien pour la note d'orientation ICI

Lien pour la fiche critère FFA ICI

Jean Pierre Demerval