Les Masters de hauteur ont fait la part belle aux jeunes... (reportage)
2 Janvier 2013 - Patrick BILLIAU (Rédacteur - District Métropole 2)
Les Masters de hauteur ont fait la part belle aux jeunes... (reportage)
   Le rituel est désormais connu bien au-delà des limites de Fretin. Chaque 30 décembre, la salle des sports municipale devient l'espace d'un après-midi, la capitale du saut en hauteur. Les ingrédients de la réussite sont à la mesure des moyens du JAF. Des tapis synthétiques récupérés à droite et à gauche font office de pistes d'élan, deux tapis de réception et deux jeux de poteaux, une sono qui distille de la musique branchée et le tour est joué, un speaker qui "chauffe" la salle et tous les clignotants sont au vert pour passer un après-midi festif et sportif. Il ne reste plus qu'à attendre les performances!
  Dimanche, ce sont les jeunes qui ont tenu la vedette, faisant même preuve d'un certain culot à l'image d'Héloïse Albot qui disputait pour la première fois la compétition fretinoise et qui plus est, dans le concours "élite". La minime caudrésienne a vite évacué la pression pour saisir sa chance quand il le fallut et ainsi remporter le concours féminin en effaçant une barre placé à 1,60m. "Je suis super contente, confia-t-elle encore sous le coup de la surprise. Dommage, à 1,64m, ce n'est pas passé loin, ça aurait pu être un nouveau record personnel..." Eléa Spriet (JAF) avait peut-être un peu trop de pression pour affronter, elle aussi, cette grande "première". Forte d'un record personnel à 1,61m, elle eut du mal à rentrer dans le concours et dût se contenter d'un saut à 1,48m, tout comme Rosalie Diana, la minime de l'ELAN 59. Le Fretinois Simon Leroy, encore minime, connut lui aussi son heure de gloire en franchissant 1,77m, améliorant ainsi le record du club. Jean-Baptiste Hochart, le minime du LWAC réalisait 1,72m.
  Des poussines aux cadettes, elles furent nombreuses tout comme leurs homologues masculins à s'offrir une part de rêve avant d'en prendre plein les yeux avec leurs aînés. Un seul regret pour l'édition 2012: les meilleurs athlètes régionaux ne s'étaient pas arrêtés à Fretin...
17/04 >  (1)
Trail Val Joly 03/03/2019
Prochain trail du ValJoly le 03 mars 2019