www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du comité départemental d'athlétisme du nord
Actualités
A Lesquin, la neige s'est invitée à la fête...
Commentez cette actualité
13 Janvier 2013 - Patrick BILLIAU (Rédacteur - District Métropole 2)
A Lesquin, la neige s'est invitée à la fête...
   La météo régionale avait bien évoqué de possibles chûtes de flocons. Le moins que l'on puisse dire, c'est que le tapis vert lesquinois du site d'Oxylane a vite laissé place à un manteau neigeux accompagné de bourrasques qui ont gêné les coureurs des dernières courses des minimes et des jeunes de la catégorie "éveil athlétique". Cela n'empêcha pas les clubs de découvrir un nouveau site agréable qui pourrait devenir un lieu de pratique régulier de la pratique du cross.


   Premières en action, les cent seize poussines firent preuve d'un bel enthousiasme et au bout du périple, c'est Juliette Baert qui remportait la course en seconde année tandis que la toute jeune Marilou Rault l'imitait en PF1. Adrien Jacquerie (ELAN 59) se montrait le plus performant en remportant la course des poussins alors que Louis BOUS (LMA) brillait en PM1.
   La benjamine 1ère année lilloise Mélina Blidi ne laissa à personne le soin pour s'offrir un moment de gloire sur la plus haute marche du podium gagnant avec énergie devant l'Halluinoise Léa Vanhaverbeke tandis qu'Elise Petite remportait le titre en seconde année. Le local Hugo Menin brillait au terme d'un long sprint victorieux chez les benjamins imité par Thomas François en BM2.



   









Habituée des podiums, l'Halluinoise Emma Meirhaeghe confirmait chez les minimes, les belles qualités entrevues les précédentes années et remportait le titre départemental tandis qu'Océane Griffart (VAFA) remportait le titre MF1. C'est sous une neige battante que les minimes masculins s'élancèrent pour l'ultime course. Très vite, trois maillots verts de l'AC Wambrechies prenaient le commandement et ne quittèrent plus la tête de course jusqu'à son terme. Julien Pierchon s'imposait devant ses camarades de club Antoine Szymanek et Léonard Bouy, participant activement à la victoire par équipes de l'ACW tandis qu'Alexis Régent (LMA) remportait le titre chez les "1ère année". Les autres titres par équipes furent l'affaire du VAFA ((PF, BF, BM), mais aussi d'Halluin Val de Lys (PM), du LMA (MF).

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
26/04 >
25/04 >
24/04 >
24/04 >
24/04 >
24/04 >
24/04 >
24/04 >
24/04 >
23/04 >
23/04 >
23/04 >
23/04 >
22/04 >
22/04 >
22/04 >
22/04 >
21/04 >
20/04 >
20/04 >
Marche Nordique 24/09/23

Journée découverte Marche Nordique le 24 septembre 2023 à Rieulay


Cross du Comité
Toutes les informations sur le cross du Comité qui se déroulera le 5 novembre 2023 au Parc Urbain de Lomme



Trail Val Joly 03/03/2024
Prochain trail du ValJoly le 03 mars 2024
Informations ICI

Les Espaces
Nos Partenaires:


Course Nature du Val de Marque

Retrouvez toutes les informations relatives à la première édition de la course nature du val de Marque, qui se déroulera le 26 novembre au départ de HEM, en cliquant ICI