Animations d’été 2013…. L’athlé pour tous, même loin des stades.
4 Septembre 2013 - Comité du Nord d'Athlétisme
Animations d’été 2013…. L’athlé pour tous, même loin des stades.

Durant cet été, 54 communes ont fait appel aux Comité Départemental afin d’assurer une initiation à l’athlétisme auprès des enfants des CLSH. Nos Educateurs se sont déplacés dans tout le département de Trélon à Spycker afin de satisfaire aux demandes des communes.

Cette action, en partenariat avec le Conseil Général du Nord, a pour but d’animer les plateaux sportifs du Département par le biais de la promotion du sport Fédéral.

L’animation de Boeschepe a d’ailleurs connu la visite de M Laurent COULON, Vice-Président du Conseil Général chargé des Sports, qui est venu, à cette occasion, se rendre compte de l’engouement des enfants pour ce type d’animation.

Ces animations ont servi aussi de « Détection », et chaque enfant ayant présenté de fortes aptitudes sur un des ateliers s’est vu remettre un courrier à donner à ses parents (courrier incitant l’enfant à rejoindre un club d’athlé à la rentrée, ainsi que  la liste des clubs du Département et une réduction de licence de 15€). Plus de 200 enfants se sont vu remettre ce courrier…. Peut-être en verrez-vous arriver au sein de vos clubs dès cette rentrée….