Ils et elles font l'athlétisme dans le Nord: Jean BALLEUX (ASA Onnaing)
16 Novembre 2013 - Patrick BILLIAU (Rédacteur - District Métropole 2)
Ils et elles font l'athlétisme dans le Nord: Jean BALLEUX (ASA Onnaing)

A une semaine du Cross de la Fosse Cuvinot qui aura lieu à Onnaing le dimanche 24 novembre, l’invité du jour est Jean Balleux, président de ce petit club du Valenciennois qui grandit doucement mais sûrement. Rencontre…

Jean, situez-nous un peu géographiquement et sportivement votre club (nombre d’années d’existence, nombre de licenciés, etc…)

Nous avons créé le club en 2009. Le nombre de licenciés est de 62 athlètes dont 70% ont moins de quinze ans.

Jean, depuis combien de temps êtes-vous à la tête de celui-ci et qu’est-ce qui vous a incité à en prendre la présidence ?

Je suis à la tête du club depuis sa création. Depuis l’âge de neuf ans, je suis dans l’athlé. J’ai eu des coupures mais je suis toujours resté sportif avec notamment trente ans du côté des sapeurs-pompiers volontaires avec lesquels j’ai plusieurs fois été qualifié aux championnats de France de cross… et j’ai aussi été athlète au club des ANF Crespin, l’AC Saultain et l’AS Anzin. Je suis arrivé en retraite après quarante deux années de travail, puis j’ai commencé les premières formations d’entraîneur et ensuite l’idée m’est venue de créer un club à Onnaing, ma ville natale où il y avait un bon club dans les années 50/60….

Quels sont les objectifs que vous souhaiteriez atteindre ?

Mon premier objectif était de rassembler soixante à soixante-dix athlètes. Nous y arrivons, alors pourquoi pas plus ?...Mon second objectif sera de former des personnes et des jeunes pour la longévité du club. Le troisième sera de m’équiper en matériel et en espaces d’entraînement avec un terrain et une salle.

La mise en place du « cross de la Fosse Cuvinot » entre-t-il dans la stratégie de développement de votre club ?

Le cross entre dans la stratégie du club pour informer et inciter les jeunes et les moins jeunes à nous rejoindre…

28/09 >  (1)
Inscrivez-vous et abonnez-vous gratuitement sur la plateforme de formation pour tous les licenciés FFA en CLIQUANT ICI. Puis sur la plateforme accédez aux différents contenus en cliquant sur « JE M’ABONNE ». En cas de souci d’abonnement, cliquez sur « CONTACT ». Tous les domaines (Direction, Encadrement sportif, Jury et Organisation d’événements) ont leurs propres contenus.
Marche Nordique 20/09/20

Journée découverte Marche Nordique le 20 septembre à Villeneuve d'Ascq, plus d'informations ICI

Trail Nocturne du ValJoly le 17 octobre 2020 et Marche Nordique Gourmande informations ICI

Toutes les informations sur le cross du Comité qui se déroulera le 8 novembre 2020 ICI