Le coin des jeunes: District Douchy-les-Mines
14 Mai 2014 - Jean Marie PIWON (Rédacteur District Valenciennois)
Le coin des jeunes: District Douchy-les-Mines
Cela existe encore à Douchy- les- Mines !!

Même si le club de l'EA.Douchy a fêté son cinquantenaire en 2013 ,même si les dirigeants et les athlètes se distinguent ,et bien ils en sont encore à l'ère d'installations en schiste ,une piste trentenaire usée et qui prend l'eau dès qu'il pleut ,comme vous pouvez le constater sur les photos !!

C'était lors d'un Championnat de district jeunes organisé samedi 10 mai 2014 et les 73 jeunes venus de Marly, Somain,Onnaing,Condé,St Amand et Valenciennes, ont dû patauger dans ce bourbier et ils ont dû lutter contre le vent.
C'est dire si les performances s'en sont ressenties et peu de minimas -PO/BE ont été atteints !!
Même les aires de lancer et de sauts étaient détériorées et on a dû arrêter la Hauteur !

En tout cas bravo à ces athlètes qui ont quand même participé .
Merci aux officiels qui ont fait pour le mieux. Merci aux parents ,nombreux qui ont encouragé à l'abri des tribunes .
Espérons que l’adjoint aux sports ,venu nous saluer aura entendu les remarques et réflexions de dirigeants et parents sur la nécessité de rénover les installations !
Le projet de réfection date quand même de l'an 2000!et à l époque ,Gérard Cambreling était venu conseiller la municipalité à ce sujet .
14ans d'attente et il y aura encore des projets communaux qui passeront avant nous ,l'étude du projet ne serait commencée qu'en juin 2014 .

Bon courage aux athlètes Douchynois.
Quand on fait remarquer que l'athlétisme est un parent pauvre en installations de qualité ,piste et surtout salle avec anneau de 200m ,on s'étonne!!
Peut-on faire un recensement des installations
qu'utilisent les clubs ? On serait surpris !
En tout cas ,nous espérons que la Commission des jeunes tiendra compte de l'inégalité des conditions pour les qualifications ! Pour les résultats ,voyer le site et constatez