Ils et elles font l'athlétisme dans le Nord... Thérèse et Régis Leroy
Commentez cette actualité(2)
31 Mai 2014 - Patrick BILLIAU (Rédacteur - District Métropole 2)
Ils et elles font l'athlétisme dans le Nord... Thérèse et Régis Leroy
Aujourd’hui, nous accueillons deux visages incontournables des stades d’athlétisme : Thérèse et Régis Leroy. Quand l’une est au secrétariat, l’autre n’est souvent pas très loin du saut à la perche. L’athlétisme est vraiment une affaire de passion pour ce couple ô combien sympathique et que nous retrouverons ce week-end, un peu comme dans leur jardin, au cœur de leur stade fétiche de la rue de Gand à Tourcoing à l’occasion des championnats du Nord.

Depuis quand date votre présence sur les stades ?

Thérèse : personnellement, j’ai commencé l’athlétisme en 1980 au club de La Madeleine comme athlète en faisant un peu de cross. J’ai été secrétaire quand mes garçons y étaient. Puis j’ai plus particulièrement suivi la progression d’Eric Demartelaere au saut à la perche. J’ai naturellement aidé aux compétitions et j’ai passé au fil des ans, les examens de juge jusqu’au fédéral saut. J’ai ensuite été licenciée à l’ASPTT Lille avant de rejoindre l’UST en 1993. J’y exerce maintenant les fonctions de secrétaire générale et je m’occupe plus particulièrement du suivi des jeunes de la catégorie « éveil athlétique » à minimes. Depuis quelques années, je me suis formée au secrétariat informatique et c’est devenu maintenant ma spécialité. Régis m’a rejoint sur les stades plus tard car il travaillait souvent le week-end et c’est surtout depuis une dizaine d’années qu’il est très actif. Lui aussi est juge fédéral saut… »

Qu’y recherchez-vous ? Comment expliquez-vous une telle fidélité ?

Nous partageons tous les deux la même passion de l’athlétisme et c’est sûrement plus facile pour nous de nous libérer. Nous aimons également rendre service au club notamment lors des interclubs, club où nous avons trouvé beaucoup de convivialité… »

Du haut niveau avec le LMA à l’athlétisme de base avec le Kids Athlétic, vous semblez savoir vous adapter à toutes les composantes de l’athlétisme, ce qui n’est pas courant. Comment justifiez-vous cet enthousiasme ?

Nous officions tout naturellement avec les jeunes puisque j’organise les compétitions de district « Métropole 3 ». Il faut simplement s’adapter au niveau des compétitions, se montrer souple avec les jeunes et « pro » avec le haut-niveau. Ces compétitions sont riches en rencontres aussi bien avec les athlètes qu’avec les officiels. Nous sommes heureux de donner de notre temps à l’athlétisme… »
les Réactions (2)
jean-pierre demerval - 01/06 (09h26)
que ce couple respire l'amour, la sincérité, la simplicité et la joie de vivre!!!!! on vous aime!!!
GERARD FREMAUX - 31/05 (12h22)
Aprés Christian Roggemans (USTourcoing) et son épouse Catherine (ASPTT Lille) mariés dans les années 70, Thérése (que j'ais eu le plaisir d'entrainer) et Régis (avec qui je m'entraine toujours en muscu à l'ASPTT) ont été des précurseurs du LMA, en passant avec Eric leur perchiste de fils formé à l'ASPTT, dans les 2 clubs. Félicitations à tous 2, ils méritent bien ce coup de projecteur!