Sur les routes et les chemins du Nord: 26ème semi-marathon de Marcq-en-Baroeul
16 Septembre 2014 - Patrick BILLIAU (Rédacteur - District Métropole 2)
Sur les routes et les chemins du Nord: 26ème semi-marathon de Marcq-en-Baroeul

26e semi-marathon : attention au départ !

Préparez-vous au grand départ du 26e semi-marathon de Marcq-en-Baroeul organisé par le comité marcquois d’organisation du semi-marathon en partenariat avec la ville de Marcq-en-Baroeul. Le dimanche 21 septembre, les coureurs s’élanceront depuis l’Hôtel de Ville pour un parcours de 21,1 km.

Les coureurs s’échauffent et se préparent pour ce rendez-vous incontournable de la métropole. Certains se lanceront pour la compétition, et d’autres pour le plaisir de courir. Le départ de ce 26e semi-marathon s’effectuera à 9h30 devant l’Hôtel de Ville ce dimanche 21 septembre. De l’avenue Foch, les coureurs rejoindront les Belles Terres pour se rediriger vers la Mairie en réalisant deux boucles de 10 km.

Deux courses: L’événement ne s’adresse pas uniquement aux coureurs chevronnés. Une course de 5 km et des parcours pour les enfants de 1 et 2 km seront proposés à 9h50 au départ de l’avenue Foch. « L’événement illustre parfaitement la philosophie de la Ville en matière de sport. C’est le sport pour tous, le sport loisir, le sport famille, le sport santé et le sport compétition. Cette manifestation est placée sous le signe de la convivialité » souligne Didier Ellart, adjoint aux Sports et à la Santé.

Des animations devant l’Hôtel de Ville: Pour profiter encore davantage de cette matinée, un espace animation Babychou sera installé devant l’Hôtel de Ville pour les enfants de 4 à 12 ans. Atelier de maquillage, stand lecture, ateliers… de nombreuses animations seront proposées. Une tombola sera également organisée.

Côté récompenses, chaque participant de la course repartira avec un souvenir de l’épreuve, sans oublier les primes pour les meilleurs coureurs. Le record à battre pour les hommes est de 1h02’27’’, et celui pour les femmes de 1h10’55’’.

Une notoriété grandissante: Le semi-marathon marcquois se développe au fil des années et attire de nombreux coureurs. Près de 1500 participants étaient déjà présents lors de l’édition précédente : « L’événement a acquis sa maturité, et bénéficie d’une certaine notoriété. Cette année, le semi-marathon est qualificatif pour le championnat régional, mais dès 2016, il sera Championnat de France » précise Didier Ellart. Une montée en puissance significative pour ce semi-marathon, devenu l’un des événements majeurs de la région.

Pour y participer, n’hésitez pas à vous inscrire dès à présent. Une partie des droits d’inscriptions sera reversée à l’association Cap Santé France qui développe des projets humanitaires vers la République Démocratique du Congo.

Inscriptions : Vous avez jusqu’au 18 septembre pour vous inscrire au semi-marathon par internet – www.marcq-en-baroeul.org - ou par courrier (à l’adresse suivante : Semi-marathon de Marcq-en-Baroeul B.P.54048 – 59704 Marcq-en-Baroeul cedex). Tarifs : 12 euros pour le semi-marathon, 5 euros pour la course 5 km, 1 euro pour la course enfant.

Certificat médical demandé. Le reste des inscriptions sera à déposer à la piscine municipale entre le mardi 16 et le samedi 20 septembre, tel 03 20 72 49 21. Aucune inscription le dimanche 21 septembre.

Appel aux bénévoles :

Pour que la compétition se déroule au mieux, la Ville recherche des bénévoles et signaleurs. Contactez la Direction des Sports au 03 20 45 46 41.