3 questions au Directeur Administratif du Comité du Nord
19 Septembre 2014 - Patrick BILLIAU (Rédacteur - District Métropole 2)
3 questions au Directeur Administratif du Comité du Nord

Freddy, l’heure de la rentrée a sonné depuis deux semaines dans les écoles mais aussi plus récemment dans les clubs. Quelles sont les premières remontées des clubs nordistes, les premières tendances ?

Les remontées sont plutôt bonnes, surtout pour les catégories benjamins minimes, nul doute que les Championnats  d’Europe de cet été y sont pour beaucoup. Cependant la réorganisation des rythmes scolaires dans le primaire semble impacter les clubs. Les clubs qui fonctionnaient le mercredi matin n’ont pas réussi, ou très peu, à obtenir une salle d’entrainement s’ils changeaient leur créneau d’accueil. D’ici mi-octobre nous pourrons mieux juger de la situation.

La rentrée est aussi une lourde machine à remettre en route au sein du Comité et des clubs. Quelles sont les priorités du moment ?

Les réformes scolaires ont fortement impacté nos activités (les salariés interviennent tous dans le primaire), il faut également essayer d’épauler les clubs qui ont de plus en plus besoin d’entraineurs. La commande « centrale d’achat » est aussi la priorité du moment pour que les clubs puissent obtenir leur matériel le plus rapidement possible (liste à envoyer au CD avant le 22/09).

La CSO se réunissant bientôt, il nous faudra également confirmer notre calendrier hivernal de compétition et réunir prochainement la commission départementale des jeunes.

Au niveau du Comité, vous êtes très vite rentrés dans le vif du sujet avec la journée départementale de marche nordique. Quel est le bilan de ce premier rendez-vous de la saison 2014-2015 ?

Avec 140 participants dont beaucoup en initiation nous pouvons être satisfaits. Il y avait beaucoup de manifestation ce week-end (Valenciennes, Cambrai et Olhain). Les retours des participants étaient bons, et le retour dans la presse également. Ces journées mises en place par Jean Pierre Demerval et Patrick Billiau sont désormais des moments forts de la promotion de l’athlé loisir dans le Département.

Marche Nordique 20/09/20

Journée découverte Marche Nordique le 20 septembre à Villeneuve d'Ascq, plus d'informations ICI

Trail Nocturne du ValJoly le 17 octobre 2020 et Marche Nordique Gourmande informations ICI

Toutes les informations sur le cross du Comité qui se déroulera le 8 novembre 2020 ICI