Entretien avec Florent ITIN, en charge du site internet du CG Haubourdin
26 Septembre 2014 - Patrick BILLIAU (Rédacteur - District Métropole 2)
Entretien avec Florent ITIN, en charge du site internet du CG Haubourdin

Aujourd’hui, notre invité est Florent Itin qui a la charge du site web du CG Haubourdin depuis plus de quatre ans. Il nous relate comment il procède pour améliorer la communication au sein de son club, informer et faire vivre le site du club…

Florent, voici quelques saisons que tu alimentes le site internet du CG Haubourdin. Depuis combien de temps fais-tu cela et qu’est ce qui t’a amené à prendre la mission de webmaster ?

J'ai pris la casquette de Webmaster en janvier 2010, donc déjà 4 ans que je fais cela... et toujours avec le même plaisir !!!

Avant janvier 2010, le site existait déjà, mais il vivait au ralenti... je trouvais cela dommage, car il pourrait permettre de mieux faire connaitre le club, son actualité, etc. C'est tombé dans l'oreille du président qui m'a proposé de le gérer, et j'ai accepté !!!

Comment t’organises-tu pour relater la vie de ton club sur la toile ? Qu’aimerais-tu faire, quels sont tes projets pour rendre le site du CGH encore plus consulté par les licenciés ?

Grande question !!! Déjà, je laisse trainer mes oreilles durant les entrainements pour savoir quelles courses seront faites par les athlètes. D'autres me contactent directement pour me dire quelles courses ils vont faire.

Une fois que je sais tout cela, je prépare mes articles... et une fois que j'ai les résultats, je finis mes articles... et aussitôt, c'est en ligne.

Pour les éditos concernant les Boucles Haubourdinoises, l'assemblée générale du club, je les prépare encore plus à l'avance puisque les informations qui les concernent sont connues bien à l'avance !!

Que faire que pour le site soit encore plus visité par les licenciés ??? Si je leur dis encore plus que le site existe et que les informations de la vie du club s'y trouvent, je pense qu'ils diront de moi que je suis malade. Sans exagérer, je crois que je leur dis à chaque séance d'entrainement à laquelle je participe !!!

Sinon, pas de grand projet ou de nouveauté à l'horizon pour le site.

Le site du Comité du Nord se développe depuis un peu plus d’un an. Qu’aimerais-tu y trouver pour le rendre encore plus proche de la vie de l’athlétisme dans le Nord ?

Effectivement le site du Comité s'enrichit de plus en plus. Le nombre d'informations s'y trouvant est de plus en plus grand. Et c'est tant mieux !!!

Pour qu'il continue de vivre ainsi, il faudrait encore plus d'articles sur les compétions des plus grands, mais aussi sur celles des plus petits.... mais cela prend du temps !!! Peut-être qu'avec plus de rédacteurs, cela serait plus facile !!??