Le coin des jeunes: Présentation du départemental à Halluin
7 Janvier 2015 - Patrick BILLIAU (Rédacteur - District Métropole 2)
Le coin des jeunes: Présentation du départemental à Halluin

LES JEUNES A HALLUIN

Depuis plusieurs année le club d’Halluin étudiait la possibilité d’organiser un championnat de cross dans son aire de recrutement ainsi  3 parcours différents ont été mesurés et  évalués en fonction de la faisabilité d’une telle épreuve. La troisième possibilité s’est avérée la bonne et les jeunes du département en seront les bénéficiaires.

Ainsi le club ATHLETISME HALLUIN VAL DE LYS organisera le samedi 10  Janvier 2015 le Championnat du Nord de Cross dans le cadre de la  ferme du mont saint Jean et du parc contigüe du Cluitput  le tout chemin d’eau à Halluin.

La ferme qui contient des salles de réception, un estaminet fermé le samedi midi et un parc animalier, sera le théâtre des départs et des arrivées, le circuit étant poursuivi dans le parc voisin. Il sera aussi le cadre du secrétariat et de la buvette.

Le sol sera sec sur la plus grande partie du parcours constituée de gravier et d’allées sablées, le reste du parcours étant constitué d’herbe et d’une partie de sous bois.

La principale difficulté sera une montée de 100 mètres à la fin de la portion de départ, la même distance étant parcourue en descente à l’arrivée.

Les Eveils Athlé rempliront leur contrat sur une pelouse face à la ferme.

Pour la circonstance, la firme Provost  rue de la lys nous prête généreusement une grande surface de parking à proximité de l’épreuve et les véhicules cars et vl seront aiguillés vers cet endroit qui sera surveillé.

Le fléchage sera en place à partir du rond point  « Roncq Halluin » par la rocade de la lys, les véhicules venant de l’A25 pourront quitter à la Sortie  La Chapelle et prendre la direction Comines –Halluin par la rocade de la Lys.