Ils et elles font l'athlétisme dans le Nord: Mot du président d'Halluin
10 Janvier 2015 - Patrick BILLIAU (Rédacteur - District Métropole 2)
Ils et elles font l'athlétisme dans le Nord: Mot du président d'Halluin

Il y a bien longtemps qu’on  avait vu  un cross country organisé par le club d’athlétisme à Halluin . Le dernier remonte au 21 janvier 1973. Il servait de support aux championnats des Flandres et se déroulait sur le domaine de la cense Manoir, espace bien verdoyant mais qui a hélas perdu de sa superbe aujourd’hui remplacé par des quartiers qui ont supplanté les espaces où les inconditionnels de cette discipline pouvaient s’exprimer.

Cet événement fut une réussite et récompensa un certain Jean Marie Gevaert qui était déjà la cheville ouvrière du club. Durant 50 ans il a organisé le cross des écoles d’Halluin et emmené les jeunes athlètes sur des sites comme le mont d’Halluin , la montagne de Verwicq, les bords de la Lys et toute la campagne Halluinoise .

Et quand il arrive début 2014 à une réunion de comité avec pour but d’organiser les championnats départementaux jeunes de cross country , avec ses mots, son expérience en organisation et sa passion il arrive à regrouper le comité de l’AHVL autour de son projet . En plus c’est là une belle occasion de valoriser notre école d’athlétisme et le travail fait par nos éducateurs tous diplômés . C’est ainsi que nous avons proposé la candidature du club à ce rendez vous.

L’intêret pour cette compétition s’est très vite fait ressentir au sein du club et aussitôt nous avons eu des volontaires qui ont proposé leur service avant que nous en fassions la demande. Les responsabilités aux différents postes ont été très vite attribuées et encore ce mercredi nous avons au stade une réunion de mise au point. Tout est mis en œuvre pour que cet événement soit une réussite et surtout une grande source de motivation pour  tous les jeunes participants qui espérons le, adhèrent le plus longtemps possible à notre sport , notre passion.