Ils et elles font l'athlétisme dans le Nord: Mot de la Présidente du Douai Sin
10 Janvier 2015 - Patrick BILLIAU (Rédacteur - District Métropole 2)
Ils et elles font l'athlétisme dans le Nord: Mot de la Présidente du Douai Sin

Aujourd’hui, nous donnons la parole aux présidents des clubs qui accueilleront ce week-end, les championnats du Nord de cross. Geneviève Meurisse, présidente du Douai Sin Athlétisme, nous explique ce qui a motivé son club à accueillir des centaines d’adeptes du cross, ce dimanche à Sin le Noble.

Qu’est-ce qui vous a incité à poser votre candidature pour ce rendez-vous

Ayant accepté, en mars 2011, d'aider Patrick ALLARD (président de l'A.S.SIN) à organiser, avec brio, les championnats de France de cross FSGT (en servant d'interprète à l'équipe Finlandaise qu'il avait invitée) c'est naturellement, en apprenant qu'il devenait le nouvel adjoint aux sports de Sin-le-Noble, que j'ai pensé à lui pour accueillir nos départementaux. Il me devait bien ça ! C'est à lui, en effet, que je dois d'assurer depuis 10 ans "l'intérim" de la présidence du DSA, suite à sa démission en juin 2004 ! Je sais que je peux compter sur lui et son équipe, très motivée, au service des sports de Sin-le-Noble. Au Douai-Sin-Athlétisme, nous avons la chance de pouvoir vraiment compter sur 2 municipalités. Douai accueillera les jeux en Nord le 7 juin prochain, alors les départementaux de cross à Sin-le-Noble, cela m'a paru être une excellente idée.

Avez-vous senti un engouement de votre club à l’approche de ce rendez-vous départemental pour bien y figurer et garantir sa réussite ?

Parmi les 440 licenciés du club (Douai + Sin + Féchain), il y a de nombreux licenciés loisirs-running, qui ont tout de suite répondu présents pour apporter leur aide et permettre à leurs "camarades" d'entraînement de figurer en très bonne place lors de ces championnats. J'ai aussi des parents de plus jeunes, qui iront à Condé le samedi et reviendront nous aider à Sin le dimanche. Je croise les doigts maintenant pour que de nombreux podiums aient les couleurs du DSA, vu le niveau sportif du club.

28/09 >  (1)
Inscrivez-vous et abonnez-vous gratuitement sur la plateforme de formation pour tous les licenciés FFA en CLIQUANT ICI. Puis sur la plateforme accédez aux différents contenus en cliquant sur « JE M’ABONNE ». En cas de souci d’abonnement, cliquez sur « CONTACT ». Tous les domaines (Direction, Encadrement sportif, Jury et Organisation d’événements) ont leurs propres contenus.
Marche Nordique 20/09/20

Journée découverte Marche Nordique le 20 septembre à Villeneuve d'Ascq, plus d'informations ICI

Trail Nocturne du ValJoly le 17 octobre 2020 et Marche Nordique Gourmande informations ICI

Toutes les informations sur le cross du Comité qui se déroulera le 8 novembre 2020 ICI