Ils et elles font l'athlétisme dans le Nord: Jean-Michel FONTAINE
11 Avril 2015 - Patrick BILLIAU (Rédacteur - District Métropole 2)
Ils et elles font l'athlétisme dans le Nord: Jean-Michel FONTAINE

Aujourd’hui, nous rencontrons Jean-Michel Fontaine, président du club du JA Roncq qui a connu une intense activité le week-end dernier avec l’organisation de la Jaroise, rassemblement de marche nordique le samedi et le championnat départemental des 10 km sur route le dimanche de Pâques. L’occasion était belle de faire le point avec le président du JAR qui compte dans ses rangs des joggeurs et des marcheurs nordiques, deux entités très complémentaires. Etat des lieux…

Avec plus de deux cents marcheurs, vous êtes le plus gros club de la région. Comment expliquez-vous une telle réussite ?

Nous avons commencé par 1 entrainement et 2 formateurs, rapidement  nous sommes passés à 6 jours et 9 formateurs tous bénévoles, sans aucune publicité supplémentaire. De la disponibilité des entraîneurs, de la convivialité, de l'écoute envers les adhérents, une cotisation qui ne soit pas un frein, c'est notre recette de la réussite. Maintenant on ajoute des marches chronométrées et des sorties comme le Val Joly ou la côte belge pour donner un nouvel élan.

Quels sont les futurs projets du JAR ?

Pour ses adhérents, maintenir la marche nordique au même niveau, il ne faut pas que ce sport soit un feu de paille comme le golf ou le tennis. Il faut que l'union entre les joggeurs et les marcheurs soit forte en échanges et convivialité. Pour l'image du club dans notre ligue : être présent en masse sur les manifestations, organiser un événement de masse (2500 à 3000 personnes) dans notre ville (nous sommes en pleine réflexion sur le sujet)et mettre le trail dans nos entraînements… »

28/09 >  (1)
Inscrivez-vous et abonnez-vous gratuitement sur la plateforme de formation pour tous les licenciés FFA en CLIQUANT ICI. Puis sur la plateforme accédez aux différents contenus en cliquant sur « JE M’ABONNE ». En cas de souci d’abonnement, cliquez sur « CONTACT ». Tous les domaines (Direction, Encadrement sportif, Jury et Organisation d’événements) ont leurs propres contenus.
Marche Nordique 20/09/20

Journée découverte Marche Nordique le 20 septembre à Villeneuve d'Ascq, plus d'informations ICI

Trail Nocturne du ValJoly le 17 octobre 2020 et Marche Nordique Gourmande informations ICI

Toutes les informations sur le cross du Comité qui se déroulera le 8 novembre 2020 ICI