Le coin des jeunes: District à Douchy
20 Mai 2015 - Patrick BILLIAU (Rédacteur - District Métropole 2)
Le coin des jeunes: District à Douchy

Le 13ème district « Jeunes » de Douchy, boudé

Déception pour les Dirigeants de l'EA Douchy qui ont fait l'effort d'organiser, de préparer et d'accueillir ce samedi 16 mai…

Déjà, pratiquer sur des installations en schiste ( et cette année ,il ne pleuvait pas!),ce n'est pas le top. mais si les clubs du district  nous boudent ,c'est à se décourager ! En tout cas MERCI  au Nouveau SAEC et à la délégatioin de l'E A D G d'etre venus

Le District de Valenciennes est vaste, plus de 70 km entre Vieux Condé et Somain. C'est compréhensible d'aller au plus près  et comme l'USVA organisait aussi , des clubs ont choisi Valenciennes, même si J P Richez avait fait un autre  programme

Citons quand même 2 réactions:

- de P DIRIX du N SAEC : "nous on a l'habitude de venir à Douchy car on est bien reçu et c'est bien organisé et ils viennent chez nous!"

- de D FLINOIS , le responsable des jeunes à Douchy :"je ne comprends pas que 2 Districts se fassent le même jour pour le même secteur " et il ajoute :"d'abord ,il faudrait obligation pour faire le Championnat Départemental de participer à au moins 3 ou 4 Districts même si on a fait les minimas. D'ailleurs les non qualifiés se retrouvent sans match ! Certains vont en sports collectifs, là ils ont de quoi se faire plaisir!"

Nous allons quand même parler de celles et ceux qui ont fait la compétition  : environ 40 jeunes et 27 personnes à l'encadrement dont 18 de Douchy!

Les résultats:

PF : Orlane FEDORIW  de Douchy :80 pts au TRI ( dont 3'54'"au 1000m)

PM :Martial WECXSTEEN de St Amand :72 pts (dont 3'00" au 1000m)

BF :MOSSET Louane de St Amand :74pts ( dont7"9 au 50m)

BM :HUBERT Arthur de StAmand :71 pts ( dont 7m95 au poids)

MF : OUDART Alicia de Guesnain: 70pts ( dont 7"5 au 50m)

MM: RYCKBOSCH Alexandre de Guesnain :72 pts ( dont29m90 au javelot)

D'autres témoignages:

- d'un officiel , Paul BELVERGE : " même si je  suis à Cambrai, toujours je viens aider mon ancien club de DOUCHY"

-d'un athlète : « cela me fait drôle de courir sur cette piste , je ne savais même pas que cela existait!!"

- d'un parent : " à Douchy ,en salle comme ici, sur piste ,on aime bien venir,les enfants sont choyés…"

Et le mot de la fin à Rose May SIMON ,la Présidente :" Ce n'est pas facile d'organiser. Merci aux clubs et aux athlètes  et on espère les accueillir en 2016 ou ..17 sur des installations modernes en Tartan!"

Jean-Marie Piwon