www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du comité départemental d'athlétisme du nord
Actualités
Ils et elles font l'athlé dans le Nord: Ludovic TIERRIE
Commentez cette actualité
23 Mai 2015 - Patrick BILLIAU (Rédacteur - District Métropole 2)
Ils et elles font l'athlé dans le Nord: Ludovic TIERRIE

 A la veille de la finale « élite » des championnats interclubs qui se disputera à Tourcoing, nous accueillons aujourd’hui Ludovic Tierrie, Président du LMA. Avant ce grand rendez-vous, Ludovic nous relate les enjeux de cette finale qui rassemblera de nombreux athlètes français de premier plan à l’échelon national…et même mondial ! 

  Ludovic, un premier tour et une finale, est-ce un évènement qui est déjà arrivé ?

[] Non c’est une grande première depuis la création du LMA en 2006 d’organiser sur le même site le 1er Tour et la finale.

C’est pour toute l’équipe dirigeante, les coachs et les athlètes une grande joie et une super motivation d’être au top chez nous.

Le seul regret c’est que notre équipe réserve qui matchera à Bruay ne pourra pas profiter de la fête. Nous avons tout de même prévue un grand rassemblement le soir du 24 mai de nos équipes.

Nous serions  favorables dans l’intérêt général de l’Athlé de ne pas mettre la finale et le classement de la division Elite et N1A le même week-end que les autres divisions pou permettre ainsi à tous les acteurs de l’Athlé de pouvoir assister à une compétition de très haut niveau à moindre coût. Nous aurons le 24 mai à Tourcoing une grande partie des athlètes qui forment l’équipe de France d’Athlé aujourd’hui. Un véritable meeting à moindre coût…

   Pourquoi était-il si important pour le LMA de disputer cette finale à domicile ?

  Comme pour un sport collectif, de concourir à domicile  devant nos supporters peut être considéré comme un avantage. Mais c’est aussi permettre aux collectivités et nos partenaires qui nous suivent et nous soutiennent toute l’année de rencontrer sur un même site toute notre équipe Elite. Nous avons au LMA une culture historique de l’organisation de compétitions et  la mobilisation autour de  cet évènement le prouve une nouvelle fois.

  Sens-tu en coulisses un engouement autour de cette finale ?

  Oui, déjà au niveau des bénévoles qui vont encadrer cette finale mais aussi la ville de Tourcoing qui mobilise tous ses services pour préparer le stade en configuration meeting. Et si la météo est de la partie on peut s’attendre à un engouement populaire de bon nombre d’amateurs de sports des villes avoisinantes.

  Quels sont tes espoirs ?

 Comme je le dis souvent c’est le premier tour le plus stressant car c’est une poule géographique et classement à la performance donc influençable avec la météo. Une fois en finale les cartes sont redistribués, classement à la place et lutte d’homme à homme. Notre objectif est de faire un nouveau podium et surtout de nous rapprocher des deux mastodontes de la discipline par équipes que sont Montreuil et Franconville… »

 

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
28/09 >
28/09 >  (1)
28/09 >
28/09 >
28/09 >
28/09 >
21/09 >
21/09 >
21/09 >
21/09 >
21/09 >
18/09 >
14/09 >
14/09 >
14/09 >
07/09 >
07/09 >
07/09 >
07/09 >
07/09 >
Athle.fr
Inscrivez-vous et abonnez-vous gratuitement sur la plateforme de formation pour tous les licenciés FFA en CLIQUANT ICI. Puis sur la plateforme accédez aux différents contenus en cliquant sur « JE M’ABONNE ». En cas de souci d’abonnement, cliquez sur « CONTACT ». Tous les domaines (Direction, Encadrement sportif, Jury et Organisation d’événements) ont leurs propres contenus.
Marche Nordique 20/09/20

Journée découverte Marche Nordique le 20 septembre à Villeneuve d'Ascq, plus d'informations ICI




Nocturne Valjoly 17/10
Trail Nocturne du ValJoly le 17 octobre 2020 et Marche Nordique Gourmande informations ICI


Cross du Comité
Toutes les informations sur le cross du Comité qui se déroulera le 8 novembre 2020 ICI



Trail Val Joly 07/03/2021
Prochain trail du ValJoly le 07 mars 2021
Informations ICI

Les Espaces

Le Comité sur Facebook:








Retrouvez toutes les informations relatives à la première édition de la course nature du val de Marque, qui se déroulera le 17 novembre au départ de HEM, en cliquant ICI