www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du comité départemental d'athlétisme du nord
Actualités
Plus de huit cents athlètes ont découvert le parcours d’Onnaing
Commentez cette actualité
11 Janvier 2016 - Patrick BILLIAU (Rédacteur - District Métropole 2)
 Plus de huit cents athlètes ont découvert le parcours d’Onnaing

 Plus de huit cents athlètes ont découvert le parcours d’Onnaing


    Après les jeunes, les championnats du Nord des catégories de cadets à masters ont accueilli dimanche, plus de huit cents athlètes sur le site de la base de loisirs. Débutés sous un généreux soleil, ces championnats ne pouvaient éviter une légère pluie qui venait gâcher la fin de compétition. Hormis ceux qui avaient couru le cross de la Fosse Cuvinot, la très grande majorité des athlètes découvrait un parcours agréable, exigeant car très technique et fait de nombreuses relances. Cela eut le mérite de mettre en évidence les athlètes déjà affûtés. 

   Chez les féminines, laTourquennoise Margaux Sieracki sut attendre son heure pour se porter au commandement et remporter le titre chez les cadettes. Sur ses terres, la locale Constance Kozlowski sut maîtriser l’adversité pour offrir à son club, l’AS Onnaing, un titre qu’elle n’espérait même pas ! Le cross court féminin donna lieu à une belle empoignade puisque très vite, trois filles pointèrent devant : Anne-Sophie Mille (AS Anzin), Stecy Dolay (US Valenciennes) et Julie Thiery (ESA 59). Au fil de la course, l’Anzinoise accentuait la pression et décramponnait ses adversaires pour aller chercher le titre départemental. L’épreuve du cross long allait offrir un beau duel entre l’Halluinoise Clara Di Girolamo et la Villeneuvoise Fatiha Idmhand. L’espoir halluinoise confirmait ses gros progrès pour aller chercher une victoire pleine de panache devant la Villeneuvoise et la Tourquennoise Stéphanie Derck.

   Du côté des masculins, chez les vétérans, Mohamed Réziga ouvrait la journée avec un nouveau titre acquis devant son camarade de club Stéphane Chopin et les Maritimes David Venza et Arnaud Nowé. Le Villeneuvois Antoine Senard matait la concurrence en prenant le meilleur sur Gauthier Requena (ELAN 59) et Ghiles Semsar (ESA 59). Avant de s’envoler vers le Portugal avec l’équipe de France, Abderrazzak Charik, le sociétaire de l’ELAN 59, avait tenu à disputer le championnat départemental et c’est sans surprise qu’il maîtrisa son sujet en s’imposant chez les juniors. Le cross court donnait l’occasion au sociétaire du Féchain AC, Alexandre Schmitt de s’imposer dans le cross court après avoir repoussé les Raismois André Theillier et Raphaël Demarcq. Enfin, Hicham Briki montra si besoin était, l’étendue de son talent en remportant l’épreuve du cross long devant le Belge Mathijs Casteele et Jalil Benkir (Douai Sin) qui était sacré champion du Nord.

   Jean Balleux pouvait souffler et exprimer sa satisfaction au terme de la journée. « C’est toujours un stress d’organiser, reconnaissait-il, même si nous avons l’habitude avec un cross chaque année et si nous avions déjà organisé un championnat du Nord chez les jeunes. Là, c’était différent. Maintenant, nous allons faire le bilan avec le comité du club et la municipalité pour voir si nous allons plus loin à l’avenir en accueillant un championnat régional… »  

Retrouvez l’ensemble des résultats en suivant le lien ICI

 Retrouvez les photos du Cross ICI

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
24/01 >
24/01 >
24/01 >
24/01 >
24/01 >
24/01 >
23/01 >
22/01 >
21/01 >
20/01 >
19/01 >
19/01 >
19/01 >
18/01 >
18/01 >
17/01 >
17/01 >
17/01 >
17/01 >
17/01 >
Marche Nordique 26/09/21

Journée découverte Marche Nordique le 26 septembre 2021 à Villeneuve d'Ascq




Nocturne Valjoly 16/10
Trail Nocturne du ValJoly le 16 octobre 2021 et Marche Nordique Gourmande 


Cross du Comité
Toutes les informations sur le cross du Comité qui se déroulera le 7 novembre 2021



Trail Val Joly 06/03/2022
Prochain trail du ValJoly le 06 mars 2022
Informations ICI

Les Espaces
Nos Partenaires:


Course Nature du Val de Marque

Retrouvez toutes les informations relatives à la première édition de la course nature du val de Marque, qui se déroulera le 21 novembre au départ de HEM, en cliquant ICI