Les infos du Comité
24 Octobre 2016 - Patrick BILLIAU (Rédacteur - District Métropole 2)
Les infos du Comité

La finale nationale du challenge équip’athlé minime a eu lieu ce week-end à Dreux. Les minimes masculins du VAFA ont pris la troisième place avec 469 pts de la compétition remportée par l’Entente Brive Tulle Athlé (481 pts) tandis que le LMA se classait quinzième (430 pts). Chez les filles, l’AC Littoral 44 remportait le challenge (455 pts), le LMA prenait la vingt-quatrième place (408 pts) et le VAFA, la trente troisième place (400 pts).

Lors de cette finale, Néo Dogimont, le sociétaire du VAFA, a réalisé le second total du triathlon avec 123 pts, à un point du Briviste Paul Métayer (124 pts).

A l’occasion du championnat national de marche nordique disputé à Verneuil sur Seine, Cyrille Nicolet (ELAN 59) a pris une belle cinquième place, participant activement à la cinquième place de l’équipe de l’ELAN 59.

L’UNSS organisera ses cross de district le mercredi 16 novembre dans neuf centres du Nord, sa finale départementale le 30 novembre à Villeneuve d’Ascq et les championnats d’Académie à Armentières.

Les inscriptions sont ouvertes pour participer au Cross de l’Acier.  Clôture le 24 novembre ; informations : www.crossdelacier.fr

La course du Chicon prévue le dimanche 30 octobre à Baisieux, est annulée. De même, les Foulées Armentiéroises qui devaient avoir lieu le 1er novembre à Armentières, sont elles aussi annulées.

Les organisateurs de marches nordiques d’ici à la fin de l’année 2016, sont invités à venir avec leurs flyers le 5 novembre à Lomme. Un espace leur sera réservé de même pour les organisateurs de cross et de courses pédestres, le lendemain, à l’occasion du Cross du Comité.

Les championnats de France « Masters » en salle, auront lieu les 10, 11 et 12 février à Val de Reuil.

L’équipe régionale d’animation recherche des animateurs-commentateurs pour la saison qui s’annonce. Les féminines et les jeunes seront les bienvenus. Informations et inscriptions auprès de patrick-billiau@orange.fr .

Marche Nordique 20/09/20

Journée découverte Marche Nordique le 20 septembre à Villeneuve d'Ascq, plus d'informations ICI

Trail Nocturne du ValJoly le 17 octobre 2020 et Marche Nordique Gourmande informations ICI

Toutes les informations sur le cross du Comité qui se déroulera le 8 novembre 2020 ICI