Athlé Tour 2017 : un nouveau projet du Comité du Nord
3 Mai 2017 - Patrick BILLIAU (Rédacteur - District Métropole 2)
Athlé Tour 2017 : un nouveau projet du Comité du Nord

Athlé Tour 2017 : un nouveau projet du Comité du Nord

Le Comité du Nord d’athlétisme profitera de la vitrine offerte par les Championnats d’Europe par équipes les 23, 24 et 25 juin, pour faire découvrir l’athlétisme aux élèves de CP au CM2 des écoles primaires qui n’ont pas la chance d’avoir accès à une pratique sportive adaptée à leur âge. Les écoles seront sélectionnées par les conseillers pédagogiques des circonscriptions scolaires du Nord. Chaque intervention sera liée à un club d’athlétisme partenaire labellisé (club ayant eu une certification régionale « JEUNES »). Afin d’inciter à la prise de licence, le comité proposera 30 € de remise de cotisation aux enfants désireux de se licencier en club.

Les interventions et présentations s’appuieront sur l’outil pédagogique « Anim Athlé » qui présentera aux enseignants une nouvelle façon d’initier les enfants à la pratique de l’athlétisme. Cet outil sera remis à chaque enseignant après l’intervention. Au-delà de cette action qui aura lieu durant le mois de juin, le Comité du Nord la pérennisera grâce à l’opération « les lundis de l’athlé » qui permettra de transformer l’essai dès la rentrée scolaire prochaine, par l’intervention tous les lundis de deux éducateurs du comité, sous la responsabilité des conseillers pédagogiques des circonscriptions retenues, soit un total d’environ cinquante écoles qui seront concernées.