Initiation à l’athlétisme dans un quartier de Douchy les Mines
21 Juin 2017 - Patrick BILLIAU (Rédacteur - District Métropole 2)
Initiation à l’athlétisme dans un quartier de Douchy les Mines

C’est à l’occasion du 5ème challenge Stanis Soloch en hommage au précédent maire de la commune, que l’EA Douchy a proposé avec l’aide du Comité de quartier pour la cinquième fois, des activités athlétiques aux jeunes de la cité Boca et également à ceux du club, dans le cadre d’une action aidée par le CNDS.

Tout était réuni pour réussir la fête et elle le fut ! Les enfants du quartier et de l’école Barbuse toute proche, ont pu goûter à l’athlétisme. L’EA Douchy proposait un Kid Athlé découverte avec, sur un coin de pelouse, un circuit « Teuf Teuf » parsemé d’obstacles à franchir : mini-haies, plots, cerceaux, échelles… Il y eut aussi des ateliers de lancers (balles lestées, vortex, mais aussi de précision), un atelier « longueur », un autre de « vitesse slalom » et la redoutable croix ! A la fin de la journée, les enfants purent récupérer de leurs efforts avec une boisson rafraîchissante et un casse-croûte et repartirent tous contents avec une belle médaille autour du cou.

Cet été, l’EA Douchy fera à nouveau une initiation avec le Kid Stadium de la ligue régionale et au retour des vacances, il y aura des temps forts avec un petit meeting lors de  l’inauguration du nouveau stade et d’autres rendez-vous que nous vous confirmerons bientôt.

Oui, l’activité des clubs, ce n’est pas que l’entraînement et la compétition, mais c’est aussi favoriser le rayonnement local et la pratique initiative dans les quartiers comme nous l’avons fait ce samedi dans la cité Boca.

Jean-Marie Piwon