Les infos du Comité
2 Octobre 2017 - Patrick BILLIAU (Rédacteur - District Métropole 2)
Les infos du Comité

Au 25 septembre dernier, le Comité du Nord d’athlétisme comptait un peu plus de 6% de licenciés supplémentaires par rapport à l’an passé à pareille époque.

Deux nouveaux clubs nordistes ont été enregistrés auprès de la FFA: OMS Aniche et l’Entente Leval-Aulnoye Aymeries qui est une nouvelle sous-section de l’ESA 59.

Le calendrier des cross de clubs vient d’être publié. Parmi les cross nordistes, notons les organisations de Leffrinckoucke et de Roncq le 19 novembre, d’Onnaing, de Féchain et de Téteghem le 26 novembre, de Villeneuve d’Ascq le 3 décembre.

Les championnats du Nord de cross auront lieu le 14 janvier à Gravelines pour les cadets, juniors, espoirs, séniors et masters ainsi que pour les jeunes du secteur Métropole- Maritime. Les jeunes du secteur Douaisis- Cambrésis- Valenciennois et Avesnois disputeront leurs championnats le samedi 13 janvier sur un site qui reste à déterminer entre Cambrai et Vieux-Condé qui ont posé leur candidature.

Les championnats des Hauts de France de cross devraient avoir lieu à Auby tandis que les championnats de France se disputeront sur deux jours (10 et 11 mars) à Plouay.

Deux journées qualificatives en salle réservées aux minimes auront lieu au CREPS de Wattignies pour les secteur de Métropole 2 et 3, du Douaisis, du Cambrésis et du Valenciennois, les 19 novembre et 10 décembre.

Les Masters de hauteur auront lieu le 30 décembre à Villeneuve d’Ascq.

Les championnats du Nord minimes (6 janvier) et des Hauts de France en salle (27 janvier), auront lieu au stade couvert de Liévin.

Les championnats du Nord des benjamins auront lieu le 10 février dans la Halle Jean Bouin à Lille. C’est sur ce même site que se déroulera l’animation « interclubs poussins » du secteur Métropole-Maritime le samedi 17 mars.

Le match interdépartemental B/M aura lieu le dimanche 18 mars à Nogent/Oise.

Le week-end Natur’Sport à Armentières, a attiré plus de deux mille pratiquants sur le stand du Comité du Nord, autant que les animations estivales à destination des jeunes.

Le site internet du Comité du Nord d’athlétisme a terminé le mois de septembre en treizième position et premier comité départemental sur le portail de la FFA avec 21 457 visites.