Cinq clubs nordistes au rendez-vous de la Journée Nationale de la Marche Nordique
2 Octobre 2017 - Patrick BILLIAU (Rédacteur - District Métropole 2)

La troisième édition de la Journée Nationale de la Marche Nordique initiée par la FFA, aura lieu samedi. Cinq clubs nordistes ont répondu à l’appel fédéral. Voici les diverses animations prévues samedi :

Marche nordique Erquinghem Lys : journée « Porte ouverte » du club au Parc Déliot à Erquinghem Lys de 10h à 15h. Au programme : échauffement en musique, biathlon, relais, jeux. Auberge espagnole pour la pause déjeuner.

AC Seclin : petits ateliers, slalom, passage d’obstacles, séance de Nordicfit et sortie de 4 km.

EA Dechy Guesnain : initiation à la marche nordique.

US Valenciennes Athlétisme : deux temps forts sont prévus : « portes ouvertes à la sortie hebdomadaire du samedi matin » samedi matin (RV à 9h15 à la maison de la forêt de Raismes) et « initiation découverte » avec prêt de matériel de 14h30 à 16h au stade Pierre Carous en parallèle avec une initiation athlétique pour les  enfants des participants dans le cadre de la Kinder Day. Informations sur le site www.valathle.fr et inscriptions auprès de chemin.s@orange.fr

AC Wambrechies : stage technique au complexe sportif JB Cibié à Wambrechies de 8h45 à 12h. Au programme : test de forme 6 minutes avec et sans bâtons, Nordic Fit, technique de marche, Bungy Pump, séance vidéo de la marche.

Trail Val Joly 26/03/2017
Prochain trail du ValJoly le 26/03/2017

Marche Nordique 24/09/17

Journée découverte Marche Nordique le 24 septembre à Fretin, plus d'informations ICI