Métropole 2 : grosse affluence aux contrats d’endurance à Haubourdin
18 Octobre 2017 - Patrick BILLIAU (Rédacteur - District Métropole 2)
Métropole 2 : grosse affluence aux contrats d’endurance à Haubourdin

Jamais depuis la création de l’épreuve ouvrant la saison automne/hiver, la plaine de jeux Beaupré à Haubourdin n’avait accueilli autant de jeunes à l’occasion de la matinée dédiée aux contrats d’endurance. Ils furent en effet deux cent deux à faire preuve d’enthousiasme sur les parcours préparés par le CG Haubourdin sous un soleil éclatant et par une météo douce.

En effet, l’animation sportive se déroula avec trois circuits parallèles sur lesquels évoluèrent les enfants venus de sept clubs : La Gorgue, Hazebrouck, Wambrechies, Marquette, Lomme, Loos et Haubourdin. Les poussins confirmèrent leur préparation foncière débutée depuis la rentrée au sein des clubs sur 10, 12, 14 ou 16 minutes, pendant que les jeunes de la catégorie « éveil athlétique » effectuaient leurs premières foulées en marchant ou en courant de 5 à 10 minutes au cours d’un jeu, la course aux bouchons qui rassembla aussi pour le plaisir de jouer quelques enfants de la catégorie « baby athlé », impatients de rejoindre la catégorie « éveil », le 1er novembre prochain, mais qui eux, se contentèrent d’un tour ou deux en trotinant ou en marchant.

Il n’y avait pas une heure que l’animation avait débuté, le temps de se rafraîchir avec un jus d’orange offert par le CGH, tout ce petit monde se quitta pour se donner rendez-vous le 5 novembre prochain à Lomme à l’occasion du « Cross du Comité ». L’OSM Lomme brillait chez les poussins et dans la quête des bouchons par ses plus jeunes athlètes tandis que La Gorgue Athlétisme fêtait son grand retour au sein du district en se montrant fort efficace dans sa quête des bouchons dans la catégorie « éveil ».