Ils et elles font l'athlé dans le Nord: Romain Wolniewicz
10 Mars 2018 - Patrick BILLIAU (Rédacteur - District Métropole 2)
Ils et elles font l'athlé dans le Nord: Romain Wolniewicz

Aujourd’hui, c’est Romain Wolniewicz, en service civique à Valenciennes, qui fait la « Une » de notre rubrique « Ils et elles font l’athlé dans le Nord ». Découvrons ensemble ses missions…

Quel est ton parcours sportif ?

Je fais de l'Athlé depuis fin 2016, ne connaissant pas vraiment le club, la rencontre s'est faite lors d'une journée avec une autre association en juin 2016.

Après avoir rencontré les coachs et athlètes, j'y suis resté !

Pourquoi as-tu choisi d’occuper un poste de Service civique ?

Pour développer mon aide et m’investir plus dans le club pour commencer, mais également apprendre et me former pour ensuite travailler dans l'événementiel.

Où se déroulent tes missions?

Tout dépend de la mission, elles se déroulent généralement au bureau pour suivre les demandes du club, matériel, organisation événements... sinon sur les lieux où se déroulent les événements.

Qu'as- tu apporté en plus à la structure où tu interviens et qui n'existait pas auparavant?

L'organisation de journées sportives avec la Fédération Française de Sport Adaptée. Une journée pour présenter l'Athlé et une autre pour pouvoir recruter des athlètes passionnés afin de leur faire accéder à la compétition.

Quels seront tes projets à la fin de ton contact en Service Civique?

Comme expliqué précédemment, je compte continuer de soutenir mon club mais également essayer d'intégrer une structure qui se consacre à l'événementiel et pourquoi pas la ligue de la FFSA.

Trail Val Joly 03/03/2019
Prochain trail du ValJoly le 03 mars 2019

Journée découverte Marche Nordique le 23 septembre à SECLIN, plus d'informations en cliquant sur l'affiche ci-dessous: