Interclubs à Lille
21 Mars 2018 - Patrick BILLIAU (Rédacteur - District Métropole 2)
Interclubs à Lille

A Lille, l’ELAN 59 s’invite en haut du podium de la fête des poussins…

Quelle ambiance ! Quel bonheur de voir des jeunes heureux de pratiquer l’athlétisme ! La seconde édition de la nouvelle formule en salle des anciens interclubs, a confirmé le retour positif de 2017. Au fil de l’après-midi, l’ambiance est montée crescendo tant du côté des jeunes athlètes que celui des parents qui se prirent au jeu sans envahir l’aire de jeu, ce qui permit aux juges et aux suiveurs des équipes de remplir leur tache. Selon une organisation parfaitement huilée et réglée au rythme de la musique, les poussines et poussins purent s’exprimer en vitesse-relais, sur les haies, à la marche, au saut en longueur, au lancer de fusée et de médecine ball. Après un goûter reconstituant, l’heure du palmarès était venue : comme ces dernières années, l’ELAN 59 remportait le match, cette fois devant les Villeneuvois et les Fretinois, et s’octroyait le droit de faire la fête dans le car, au retour vers Dunkerque. La médaille autour du cou, tous les jeunes quittaient la salle avec des souvenirs plein la tête après un peu moins de trois heures…de bonheur !