Ils et elles font l'athlé dans le nord: DUBOIS Tristan
5 Mai 2018 - Patrick BILLIAU (Rédacteur - District Métropole 2)
Ils et elles font l'athlé dans le nord: DUBOIS Tristan

Aujourd’hui, nous rencontrons Tristan Dubois en mission de service civique à l’US Valenciennes Athlétisme. Découvrez ce jeune volontaire qui œuvre dans le Valenciennois…

Quel est ton parcours sportif ?

« Cela fait 15 ans que je pratique l'athlétisme , du saut à la perche principalement et des épreuves combinées… »

Pourquoi as-tu choisi d’occuper un poste de service civique ?

« Afin de me réorienter professionnellement et également me former à la gestion des évènements et de l'encadrement sportif… »

Où se déroulent tes missions?

« Tout dépend de la mission, elles se déroulent généralement au stade et en milieu scolaire, les demandes du club, matériel, organisation événements... sinon sur les lieux où se déroulent les événements. »

Qu'as- tu apporté en plus à la structure où tu interviens et qui n'existait pas auparavant?

« Un nouveau coach afin de décharger les groupes d'entraînement, et en compétition, réalisation des articles sur le site du club, participation aux réunions, apporter de nouveaux exercices spécifiques et organisation  du meeting de perche… »

Quels seront tes projets à la fin de ton contrat en Service Civique?

« Je vais  m'inscrire au concours du BPJEPS afin de me former pour devenir coach sportif… »

Trail Val Joly 04/03/2018
Prochain trail du ValJoly le 04 mars 2018

Journée découverte Marche Nordique le 23 septembre à SECLIN, plus d'informations prochainement