Les infos du Comité
24 Septembre 2018 - Patrick BILLIAU (Rédacteur - District Métropole 2)
Les infos du Comité

Au 31 août dernier, le Comité du Nord d’Athlétisme comptait 9832 licenciés, soit une progression de 0,54% et se classait second comité départemental derrière la Loire Atlantique (10 268 licenciés).

Au cours de la dernière saison, on déplora les disparitions de Watten Athlétisme et de Valenciennes Triathlon. Aniche Athlétisme et l’Avenir Social de Sin le Noble furent deux nouvelles créations de clubs.

Le calendrier hivernal 2018/2019 se bâtit peu à peu. Ainsi, prévoyez dès à présent les dates des championnats du Nord de cross qui auront lieu à Lille le 26 janvier pour les jeunes de Métropole et du Maritime et à Vieux Condé le 27 janvier pour les jeunes de la zone sud du département ainsi que pour les cadets, juniors, espoirs, séniors et masters.

Deux journées qualificatives en salle réservées aux minimes, auront lieu au CREPS de Wattignies les 25 novembre et 9 décembre.

Une journée « Open » C/J/E/S aura lieu le 1er décembre dans la salle Jean Bouin à Lille et une autre se tiendra le 15 décembre à l’Aréna Stade Couvert de Liévin.

Les championnats de France « Jeunes » en salle pourraient avoir lieu à Liévin les 23 et 24 février à l’Aréna Stade Couvert de Liévin, en l’absence de candidature auprès de la FFA.

Les championnats départementaux en salle des benjamin(e)s auront lieu à Lille le 2 mars à Lille.

Les animations départementales des poussin(e)s trouveront place à Lille et à Valenciennes, le 16 mars.

Le match interdépartemental B/M en salle, aura lieu à Nogent/Oise le dimanche 17 mars.

Dès à présent, retenez la date du dimanche 3 mars, jour du Trail du Val Joly 2019.

La Commission régionale d’animation des Hauts de France recrute des voix féminines et masculines pour animer au micro, les compétitions régionales et départementales. Pour le Nord, contact : patrick-billiau@orange.fr

Trail Val Joly 03/03/2019
Prochain trail du ValJoly le 03 mars 2019

Journée découverte Marche Nordique le 23 septembre à SECLIN, plus d'informations en cliquant sur l'affiche ci-dessous: