www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du comité départemental d'athlétisme du nord
Actualités
Sur les routes et les chemins du nord: Informations
Commentez cette actualité
6 Novembre 2018 - Patrick BILLIAU (Rédacteur - District Métropole 2)
Sur les routes et les chemins du nord: Informations

  Le Challenge du Cambrésis 2018 a rendu son verdict. Pierre Potteau et Jennifer Hannon sont les lauréats 2018 du 10 km. En 2019, le challenge passera de quatorze à quinze épreuves avec l’incorporation des « Foulées Noyelloises ».

    Après le Trail des 3 Monts, le classement provisoire du Challenge des Monts de Flandre est celui qui suit : Jérémy Laneeuw mène la danse chez les messieurs devant Guillaume Degrave, tandis que Régine Valencour devance Lachèvre chez les dames. 

   La course « Monts et Merveilles » qui s’est déroulée dimanche à Boeschèpe, a été le dernier rendez-vous de 2018. Reprise du Challenge 2019 à Watten le 3 mars, avec les Foulées wattenaises.

    Du côté du Challenge du Val de Sambre, après l’épreuve de Montignies-sur- Roc, Arnaud Meunier pointe en tête devant Ludovic Monjet et Vincent Cougneau. Chez les dames, c’est Françoise Theate qui est en tête devant Abeline Kapuczinski et Christelle Pierrard.

    Une athlète a été exclue du Challenge des Dunes de Flandre après la « Rouge flamande » disputée à Bergues. Blessée et ne pouvant participer à l’épreuve, elle a donné son dossard à un coureur qui n’était pas inscrit. Le coureur inconnu de l’organisation de l’épreuve, a couru sans certificat médical, mettant en jeu la responsabilité de l’organisateur et a faussé le classement du podium féminin. Que cette décision serve de leçon à d’autres athlètes !

    L’année 2019 verra une augmentation du nombre de trails dans le département du Nord. Dernier en date, la « Ronde de St Jans » qui proposait jusqu’ici une course de 10 km et deviendra un trail d’environ 20 km.

    La commission départementale Hors stade du Nord va revoir l’imprimé de demande d’organisation pédestre en 2019 en intégrant l’évolution de la réglementation.

    Le nombre de Labels Départementaux reste stable dans le Nord. L’épreuve de Bavinchove a souhaité le Label Départemental « nature », la course de Merville devrait prendre la place de Steenbecque qui ne souhaite plus de label départemental.

   La licence « triathlon » a fait débat lors de la dernière réunion de la CDHS. En effet la nouvelle version de la réglementation FFA des manifestations « running » (nouvelle appellation du hors-stade), qui sera applicable le 1er janvier 2019, va supprimer la possibilité offerte aux licenciés des fédérations de triathlon, de course d’orientation et de pentathlon moderne de prendre part aux compétitions pédestres. Ils devront en effet à compter de cette date, présenter un certificat médical datant de moins d’un an à la date de la compétition, attestant de l’absence de contre-indication à la pratique en compétition du sport, de l’athlétisme et de la course pédestre.

   « Hors-stade Magazine », le rendez-vous des coureurs à pied des Hauts de France en lecture gratuite sur les sites du groupe Nord Littoral, paraîtra désormais tous les deux mois. Prochain numéro à la mi-décembre.

 

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
15/11 >
14/11 >
14/11 >
14/11 >
13/11 >
13/11 >
13/11 >
12/11 >
12/11 >
12/11 >
12/11 >
12/11 >
11/11 >
10/11 >
10/11 >
10/11 >
09/11 >
08/11 >
07/11 >
06/11 >
Trail Val Joly 03/03/2019
Prochain trail du ValJoly le 03 mars 2019
Informations ICI

Cross du Comité
Toutes les informations sur le cross du Comité ICI


Marche Nordique 23/09/18

Journée découverte Marche Nordique le 23 septembre à SECLIN, plus d'informations en cliquant sur l'affiche ci-dessous:



Nocturne Valjoly 20/10/18
Trail Nocturne du ValJoly le 20 octobre 2018 et Marche Nordique Gourmande informations ICI


Les Espaces

Le Comité sur Facebook:







Suite à la signature d'un partenariat avec le Comité du Nord d'Athlétisme, la société DYNAMIC ATHLETIC s'engage à faire bénéficier le Comité du nord d’athlétisme (CD 59) et les clubs qui y sont rattachés d’une  dotation en matériel de 15% sur le montant total hors taxes des commandes qu’ils seront amenés  à effectuer (hors matériel particulier et/ou spécifié, ne pouvant donner lieu à  la dotation, partielle ou complète).
Il vous faudra simplement le signifier lors de votre commande.