Succès du 1er District hivernal « jeunes » à Douchy Les Mines
14 Novembre 2018 - Patrick BILLIAU (Rédacteur - District Métropole 2)
Succès du 1er District hivernal « jeunes »  à Douchy Les Mines

Enfin, les jeunes ont eu le plaisir de pratiquer de l' athlétisme en compétition : ils l'attendaient avec impatience ! Le nombre de clubs et d'athlètes venus: une centaine des catégories « Ecoles et Poussins », en est la démonstration. Les plus jeunes eurent des animations par ateliers et les poussins se régalèrent avec un triathlon.

Ils sont aussi venus  avec une multitude de parents ( c'est intéressant et à  prospecter pour l'encadrement !). Les tribunes débordaient et même les chaises ont été prises d'assaut . Vous imaginez l'ambiance avec les encouragements !

Ils sont venus de Douchy bien sûr, de Valenciennes, de Somain, de Marly, d'Onnaing et de St Amand. Nous les en remercions car ils ont participé à l'encadrement des ateliers et au Jury général. Mention à l' ASRA qui a mis cinq jeunes juges minimes filles…

Malgré ce monde, avec quelques bouchons, avec de la bonne volonté et sous les yeux de la responsable du District , Nicole Deveugle, on y est arrivé ! Tout a été fait. Pour les résultats, on attendra quand même la semaine qui vient.

Chacune et chacun est reparti avec sa médaille ( on a failli en manquer !) et une collation offerte fut bienvenue.

Devant une telle affluence, nous envisageons de séparer les jeunes de la catégorie « éveil athlétique » que l'on mettrait avec une animation « Baby » et les poussins que l'on  joindrait aux benjamins.

En tout cas, nous souhaitons une telle affluence à Anzin ce 17 Novembre. Les Douchynois feront l'impasse car c'est l’Assemblée générale du club de Douchy et la date est fixée depuis un an.

Quant à Douchy, sa deuxième animation en salle se fera samedi 1er Décembre et ce seront les benjamins et les minimes qui feront le spectacle, toujours dans la salle Doille.

La saison est lancée et nous n' oublierons pas le cross country qu'il faut  protéger.

Jean-Marie Piwon

Trail Val Joly 03/03/2019
Prochain trail du ValJoly le 03 mars 2019

Journée découverte Marche Nordique le 23 septembre à SECLIN, plus d'informations en cliquant sur l'affiche ci-dessous: