Ils et elles font l'athlé dans le Nord: Julie DENHEZ
24 Novembre 2018 - Patrick BILLIAU (Rédacteur - District Métropole 2)
Ils et elles font l'athlé dans le Nord: Julie DENHEZ

Nous poursuivons aujourd’hui, la présentation des jeunes en Contrat Civique avec Julie Denhez.

Découvrez son parcours et son action…

Quel est ton parcours sportif ?

J'ai pratiqué la danse moderne pendant 5 ans, puis la gymnastique rythmique pendant 3 ans et actuellement l'athlétisme (spécialité saut en hauteur) depuis 3 ans.

Pourquoi as-tu choisi d’occuper un poste de Service civique ?

Après avoir fini mes études, je recherche un emploi dans le stylisme mais n'étant pas chose facile je voulais trouver quelque chose qui pourrait m'aider à financer un projet créatif et mon futur déménagement en septembre. Le service civique est certes pas un métier mais me permet d'en découvrir plus sur mon rôle de citoyen, de m'impliquer beaucoup plus etc.

Où se déroulent tes missions ?

Principalement sur caudry. Et peut nécessiter des déplacements pour les compétitions, les meetings.

Qu’as-tu apporté en plus à la structure où tu interviens et qui n'existait pas auparavant ?

De l'aide dans l'administration du club, mais aussi lors des entraînements : groupes de 30 donc ça permet de diviser et de gérer plus facilement les enfants.

Quels seront tes projets à la fin de ton contact en Service Civique ?

Me consacrer à mon futur professionnel mais pourquoi pas envisager du bénévolat pour un club d'athlétisme au vu des choses que j'apprends au fur et à mesure.

28/09 >  (1)
Inscrivez-vous et abonnez-vous gratuitement sur la plateforme de formation pour tous les licenciés FFA en CLIQUANT ICI. Puis sur la plateforme accédez aux différents contenus en cliquant sur « JE M’ABONNE ». En cas de souci d’abonnement, cliquez sur « CONTACT ». Tous les domaines (Direction, Encadrement sportif, Jury et Organisation d’événements) ont leurs propres contenus.
Marche Nordique 20/09/20

Journée découverte Marche Nordique le 20 septembre à Villeneuve d'Ascq, plus d'informations ICI

Trail Nocturne du ValJoly le 17 octobre 2020 et Marche Nordique Gourmande informations ICI

Toutes les informations sur le cross du Comité qui se déroulera le 8 novembre 2020 ICI