Ils et elles font l'athlé dans le Nord: Julie DENHEZ
24 Novembre 2018 - Patrick BILLIAU (Rédacteur - District Métropole 2)
Ils et elles font l'athlé dans le Nord: Julie DENHEZ

Nous poursuivons aujourd’hui, la présentation des jeunes en Contrat Civique avec Julie Denhez.

Découvrez son parcours et son action…

Quel est ton parcours sportif ?

J'ai pratiqué la danse moderne pendant 5 ans, puis la gymnastique rythmique pendant 3 ans et actuellement l'athlétisme (spécialité saut en hauteur) depuis 3 ans.

Pourquoi as-tu choisi d’occuper un poste de Service civique ?

Après avoir fini mes études, je recherche un emploi dans le stylisme mais n'étant pas chose facile je voulais trouver quelque chose qui pourrait m'aider à financer un projet créatif et mon futur déménagement en septembre. Le service civique est certes pas un métier mais me permet d'en découvrir plus sur mon rôle de citoyen, de m'impliquer beaucoup plus etc.

Où se déroulent tes missions ?

Principalement sur caudry. Et peut nécessiter des déplacements pour les compétitions, les meetings.

Qu’as-tu apporté en plus à la structure où tu interviens et qui n'existait pas auparavant ?

De l'aide dans l'administration du club, mais aussi lors des entraînements : groupes de 30 donc ça permet de diviser et de gérer plus facilement les enfants.

Quels seront tes projets à la fin de ton contact en Service Civique ?

Me consacrer à mon futur professionnel mais pourquoi pas envisager du bénévolat pour un club d'athlétisme au vu des choses que j'apprends au fur et à mesure.