www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du comité départemental d'athlétisme du nord
Actualités
Ils et elles font l'athlé dans le Nord: Cresson Geoffrey
Commentez cette actualité
1 Décembre 2018 - Patrick BILLIAU (Rédacteur - District Métropole 2)
Ils et elles font l'athlé dans le Nord: Cresson Geoffrey

Nous poursuivons aujourd’hui, la présentation des jeunes en Contrat Civique avec Geoffrey Cresson.

Découvrez son parcours et son action…

Quel est ton parcours sportif ?

 J'ai eu un parcours varié et multiple. J'aime le sport en général, et je me suis essayé à de nombreux sports. J'ai pratiqué du basket, du karaté, du football. Au collège, j'ai obtenu de bons résultats aux cross UNSS au collège qui m'ont décidé à mettre un pied dans l'athlétisme, le sport que j'exerce aujourd'hui depuis huit années. L'athlétisme est devenu une passion, je pratique la course sur route, le cross et de la piste (du 1500 au 3000m steeple). Ce parcours est loin d'être fini avec de nombreux projets dans le sport (trail, triathlon, marathon...).

 

Pourquoi as-tu choisi d'occuper un poste de Service civique ?

 J'ai tout simplement accepté une proposition du club, du fait à la fois de mon ancienneté et de l'aide que j'avais pu offrir. Le club m'a fait confiance et m'a donné une grande opportunité dans une période où je ressentais aussi un besoin d'engagement. Un choix logique qui me permet de faire de multiples choses, d'apprendre que se soit sur l'athlétisme, sur l'organisation d'une course ou de la vie d'un club ; d'aider, de me former, de prendre des responsabilités...

 

Où se déroulent tes missions ?

 Mes missions se déroulent principalement à Fretin, ville de mon club, au stade en été et en salle pendant l'hiver. Je peux aussi me déplacer dans la métropole lilloise ou davantage lors de compétitions des jeunes.


 Qu'as-tu apporté en plus à la structure où tu interviens et qui n'existait pas auparavant ?                                                                                             

En tant que volontaire, je fais beaucoup de choses, et j'apporte ce que je peux faire.  Le VAFA est un club dynamique, et propose une richesse d'événements. Parmi mes missions, j'ai pu apporter des choses nouvelles comme la réalisation d'un guide pour les bénévoles lors de la Pévèle Trail, événement phare de notre club, et j'apporte une autre manière de faire, différente et complémentaire. Il reste de nombreux projets et nul doute que j'ai encore beaucoup à apporter.

 

Quels seront tes projets à la fin de ton contact en Service civique ?

 Bien que le service civique soit un engagement d'une durée limitée, mon engagement personnel ne s’arrêtera pas pour autant. Dans la mesure du possible, mon but est de continuer d'apporter une aide au club et également de continuer le sport dont l'athlétisme. Pourquoi ne pas m'engager dans d'autres domaines. En parallèle, je suis actuellement étudiant, et je souhaiterai poursuivre un Master en science politique après ce service civique. Évidemment que cette expérience me suivra et je ne peux que conseiller chacun surtout les jeunes à s'intéresser à l'engagement sous toutes ces formes.

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
22/07 >
22/07 >
22/07 >
22/07 >
22/07 >
15/07 >
15/07 >
15/07 >
15/07 >
15/07 >
15/07 >
15/07 >
08/07 >
08/07 >
08/07 >
08/07 >
08/07 >
08/07 >
08/07 >
08/07 >
Marche Nordique 22/09/19

Journée découverte Marche Nordique le 22 septembre à RIEULAY, plus d'informations ICI



Nocturne Valjoly 19/10
Trail Nocturne du ValJoly le 19 octobre 2019 et Marche Nordique Gourmande informations ICI


Cross du Comité
Toutes les informations sur le cross du Comité qui se déroulera le 10 novembre 2019 ICI


Trail Val Joly 01/03/2020
Prochain trail du ValJoly le 01 mars 2020
Informations ICI

Les Espaces

Le Comité sur Facebook:








Retrouvez toutes les informations relatives à la première édition de la course nature du val de Marque, qui se déroulera le 17 novembre au départ de HEM, en cliquant sur l'affiche ci-dessous: