Joyeux Rassemblements KIDS Athlé à Ferrière-La-Grande.
19 Décembre 2018 - Patrick BILLIAU (Rédacteur - District Métropole 2)
Joyeux Rassemblements KIDS Athlé à Ferrière-La-Grande.

Ce samedi 15 décembre, l’association sportive férriéroise d’athlétisme a reçu les plus jeunes athlètes de l’ESA 59 (Sambre Avesnois)

La rencontre a réuni dans la salle Gabriel Dubois une trentaine d’athlètes venus réaliser leur premier KID’S ATHLÉ de la saison.Elle a débuté par un échauffement commun mis en place par Christophe Chamot qui a servi de mise en route.

Les jeunes sportifs ont ensuite commencé une rotation sur plusieurs ateliers diverses : cross, course d’obstacles ; saut ; lancer…La dernière épreuve, une course d’endurance s’est déroulé comme d’habitude sous les applaudissements et les encouragements des parents, accompagnements et juges.

Un goûter a clôturé la rencontre à l'énoncé des résultats.

Résultats :

Nous avons répartis ces 30 athlètes en trois équipes:

- Les "ARC DE TRIOMPHE" avec pour juge Rayane Lorriaux

- Les "ATHLET'WARRIOR" avec pour juge Samira Lorriaux et Delphine Denis

- Les "P'tits Diables" avec pour juge Feddi Sihem et Fournié Jean-Michel.

Ces trois équipes se sont toutes bien battues et se sont surtout toutes amusées.

En troisième place, nous avons les "ARC DE TRIOMPHE" avec un total de 10 points . Ils ont réalisés leur meilleure performance lors du lancer de MB en effectuant un total général de: 15,1 mètres. Ils finissent 3ème également lors de la course d'endurance.

Ce sont les « ATHLET’ WARRIOR » qui viennent se placer sur la deuxième marche du podium en effectuant un total de 11 points. Ils réalisent leur meilleure performance lors du saut de grenouille en effectuant un total de 11m80. Ils finissent également 2ème lors de la course d’endurance.

Les grands vainqueurs de cette rencontre sont les « P’tits diable » avec un super total de 17 points. Ils finissent premier dans la course « cross » en 2 minutes 57 ; également lors du saut de croix avec un total de 158 sauts et terminent premier dans l’épreuve « Course d’obstacles ». Ils finissent également premier lors de la course d’endurance.