Ils et elles font l'athlé dans le nord: VANDAELE Simon
5 Janvier 2019 - Patrick BILLIAU (Rédacteur - District Métropole 2)
Ils et elles font l'athlé dans le nord: VANDAELE Simon

Aujourdhui, nous poursuivons notre présentation des jeunes en service civique avec Simon Vandaele qui accompagne lELAN 59.

Quel est ton parcours sportif ?

J’ai tout d’abord commencé par la  natation quand j’étais jeune (durant 5ans).

Lassé de ce sport en raison des nombreux entraînements et d’un manque de temps (6 fois par semaine), j’ai choisi de pratiquer l’athlétisme, c’est mon père qui m’a orienté dans ce sport, lui en ayant fait pendant de nombreuses années. J’ai commencé l’athlétisme en minimes, par le demi-fond sur Coudekerque-Branche (durant 2 ans). C’est lors d’un stage en Avril, que j’ai découvert la perche, une discipline qui me plut rapidement. J’ai commencé la perche sur Dunkerque en fin cadet 1, et cela fait maintenant 4 ans, mon record personnel se situe à 4m02.

Pourquoi as-tu choisi d’occuper un poste de Service civique ?

J’ai choisi d’occuper un poste de service civique car c’est une opportunité pour moi de m’impliquer davantage dans mon club. De plus ce service civique s’accommode très bien avec mes études, étant en 2e année de licence STAPS, cela fut une belle occasion de lier les deux.

Où se déroulent tes missions?

Mes missions se déroulent principalement sur Coudekerque et Gravelines où j’aide les coachs déjà présents dans l’encadrement. De plus, je fais des tâches administratives telles que l’inscription des enfants aux compétitions, laide à la préparation d’évènements ou encore laccompagnement lors des compétitions.

Qu'as- tu apporté en plus à la structure où tu interviens et qui n'existait pas auparavant?

Etre un nouveau coach afin de décharger les différents entraîneurs (notamment de Gravelines et Coudekerque), durant les entraînements et les compétitions. De plus, j’effectue quelques tâches administratives (organisation d’évènements et inscriptions des athlètes aux compétitions) permettant de soulager le club à ce niveau.

Quels seront tes projets à la fin de ton contact en Service Civique?

A la suite de mon service civique, j’envisage de continuer à entraîner les jeunes de mon club ainsi que de les accompagner aux différentes compétitions. Et pourquoi pas, si le besoin est nécessaire, continuer à faire quelques tâches administratives.

Trail Val Joly 03/03/2019
Prochain trail du ValJoly le 03 mars 2019

Journée découverte Marche Nordique le 23 septembre à SECLIN, plus d'informations en cliquant sur l'affiche ci-dessous: