Ils et elles font l'athlé dans le Nord:Loïc Severin
12 Janvier 2019 - Patrick BILLIAU (Rédacteur - District Métropole 2)
Ils et elles font l'athlé dans le Nord:Loïc Severin

Aujourd’hui, nous poursuivons notre présentation des jeunes en service civique au sein des clubs par Loïc Severin en poste à Valenciennes.

Quel est ton parcours sportif ?

J’ai pratiqué le football durant 12 années, de 6 à 18 ans. J’ai ensuite arrêté pour commencer la musculation. Actuellement, j’en pratique toujours. En ce qui concerne l’athlétisme, j’ai débuté cette année à l’USVA, mais j’en pratique depuis 2 ans en tant que spécialité à l’université.

Pourquoi as-tu choisi d’occuper un poste de Service civique ?

Pour développer mes compétences de gestion de groupe, d’entraineur, mais aussi me former et gagner en expérience dans ce qui pourrait être mon futur parcours professionnel.

Où se déroulent tes missions ?

Cela dépend de mes missions. Elles peuvent se dérouler en stade, en salle, sur un lieu de compétition ou scolaire. Mais aussi en extérieur, en fonction des évènements prévus.

Qu’as-tu apporté en plus à la structure où tu interviens et qui n'existait pas auparavant ?

Premièrement, un coach supplémentaire. De plus, par mes différentes missions qui dépassent l’encadrement sportif, j’ai permis aux bénévoles du club de les libérer de plusieurs charges qui pouvaient se montrer lourdes en s’ajoutant à leur travail initial. En plus des entrainements et des encadrements, je m’occupe généralement des articles en ligne, des clés des locaux, du matériel et de l’organisation des évènements prévus par le club.

Quels seront tes projets à la fin de ton contact en Service Civique ?

Je souhaite tout d’abord terminer ma licence STAPS. J’espère aussi continuer à faire partie du club en tant que bénévole et athlète.

17/04 >  (1)
Trail Val Joly 03/03/2019
Prochain trail du ValJoly le 03 mars 2019

Journée découverte Marche Nordique le 23 septembre à SECLIN, plus d'informations en cliquant sur l'affiche ci-dessous: