Ils et elles font l'athlé dans le Nord: Steven Delzenne
2 Février 2019 - Patrick BILLIAU (Rédacteur - District Métropole 2)
Ils et elles font l'athlé dans le Nord: Steven Delzenne

Aujourd’hui, nous faisons connaissance avec Steven Delzenne qui effectue son service civique à Caudry.

Quel est ton parcours sportif ?

De 6 à 8 ans j’ai fait de la gym quand j’habitais Boulogne/Mer.

Mon sport favori c’est le foot que je pratique depuis l’âge de 13 ans dans quelques clubs de l’Avesnois. Actuellement, je joue à Fontaine au Bois.

C’est un petit club avec une bonne entente.

Comme ma mission consiste, en partie, à aider dans l’encadrement des entraînements d’athlétisme, j’essaie de me trouver un peu de temps pour découvrir moi-même quelques disciplines. C’est un avantage surtout pour intervenir auprès des plus grands. Pouvoir montrer ce qu’on attend fait gagner du temps.

Personnellement, je commence à maîtriser le Fosbury, mais je préfère le saut en longueur.

Pourquoi as-tu choisi d’occuper un poste de Service civique ?

J’aime l’idée de « Service », d’être utile aux autres.

J’ai passé les tests pour être pompier volontaire.

Où se déroulent tes missions ?

L’encadrement des entraînements a lieu au stade L. Sandras et sur le complexe sportif Pierre de Coubertin. La préparation des séances se fait dans les réunions et chez moi. L’assemblée générale du cinquantenaire et de la course organisée par le club m’ont conduit à prendre des contacts à communiquer avec des partenaires du club.

Qu’as-tu apporté en plus à la structure où tu interviens et qui n’existait pas auparavant ?

Par ma présence dans le club, j’apporte surtout une aide dans les activités qui existent déjà. Je contribue à les améliorer, nous pouvons mieux répartir les effectifs des jeunes athlètes. À mi-parcours de mon service civique, je pense pouvoir proposer quelques idées nouvelles.

Quels seront tes projets à la fin de ton contact en Service Civique ?

Mon avenir professionnel, je le vois dans une activité extérieure et active physiquement.

J’aime la nature, travailler en forêt me plaît aussi.

Si mon parcours chez les pompiers se déroule bien, je serais heureux d’en faire mon métier.

Trail Val Joly 03/03/2019
Prochain trail du ValJoly le 03 mars 2019

Journée découverte Marche Nordique le 23 septembre à SECLIN, plus d'informations en cliquant sur l'affiche ci-dessous: