Cent soixante-six jeunes enthousiastes à Hem
13 Février 2019 - Patrick BILLIAU (Rédacteur - District Métropole 2)
Cent soixante-six jeunes enthousiastes à Hem

Même si deux clubs n’étaient pas présents ce samedi sur les installations du complexe sportif Michel Hidalgo à Hem, ils furent néanmoins cent soixante-six jeunes des clubs des districts de Métropole 1 et 3 à avoir répondu présents pour participer à la rencontre départementale de secteur de challenge d’endurance pour la catégorie « éveil athlétique » et de cross pour les poussins. L’ambiance était fort conviviale en ce début de vacances scolaires et les jeunes montrèrent un bel enthousiasme à l’image des plus jeunes soucieux de montrer leurs progrès à leurs parents venus en nombre.

Sur un parcours varié fort bien préparé par le club local, avec des petites buttes mais aussi des relances, les poussines et poussins se donnèrent à fond à l’image des poussins seconde année d’Halluin Val de Lys qui trustèrent les trois premières places avec la victoire de Lonys DetavernierYouness Adnane (LMA) s’illustrait quant à lui chez les poussins première année.

Sur son terrain d’entraînement, la locale Hyba Ouali ne laissa à personne le soin de se hisser sur la plus haute marche du podium chez les poussines 1, tandis que la Villeneuvoise Laurine Bourguignon s’imposait du côté des « deuxièmes années ».

Les jeunes du secteur de Métropole 2 auront leur rendez-vous départemental « endurance et cross » le samedi 23 mars au matin, sur le parcours du Parc Jocelyne Mahieux à Quesnoy/Deûle.

Retrouvez les performances des jeunes du côté de l’onglet « résultats ».

Marche Nordique 22/09/19

Journée découverte Marche Nordique le 22 septembre à RIEULAY, plus d'informations ICI

Trail Nocturne du ValJoly le 19 octobre 2019 et Marche Nordique Gourmande informations ICI

Toutes les informations sur le cross du Comité qui se déroulera le 10 novembre 2019 ICI