Cent soixante-six jeunes enthousiastes à Hem
13 Février 2019 - Patrick BILLIAU (Rédacteur - District Métropole 2)
Cent soixante-six jeunes enthousiastes à Hem

Même si deux clubs n’étaient pas présents ce samedi sur les installations du complexe sportif Michel Hidalgo à Hem, ils furent néanmoins cent soixante-six jeunes des clubs des districts de Métropole 1 et 3 à avoir répondu présents pour participer à la rencontre départementale de secteur de challenge d’endurance pour la catégorie « éveil athlétique » et de cross pour les poussins. L’ambiance était fort conviviale en ce début de vacances scolaires et les jeunes montrèrent un bel enthousiasme à l’image des plus jeunes soucieux de montrer leurs progrès à leurs parents venus en nombre.

Sur un parcours varié fort bien préparé par le club local, avec des petites buttes mais aussi des relances, les poussines et poussins se donnèrent à fond à l’image des poussins seconde année d’Halluin Val de Lys qui trustèrent les trois premières places avec la victoire de Lonys DetavernierYouness Adnane (LMA) s’illustrait quant à lui chez les poussins première année.

Sur son terrain d’entraînement, la locale Hyba Ouali ne laissa à personne le soin de se hisser sur la plus haute marche du podium chez les poussines 1, tandis que la Villeneuvoise Laurine Bourguignon s’imposait du côté des « deuxièmes années ».

Les jeunes du secteur de Métropole 2 auront leur rendez-vous départemental « endurance et cross » le samedi 23 mars au matin, sur le parcours du Parc Jocelyne Mahieux à Quesnoy/Deûle.

Retrouvez les performances des jeunes du côté de l’onglet « résultats ».