Kid Athlé à Douchy
20 Février 2019 - Patrick BILLIAU (Rédacteur - District Métropole 2)
Kid Athlé à Douchy

Un Kid Athlé endiablé avec le centre social et l’E A Douchy !!

Cela fait de nombreuses années que l’E A Douchy est partenaire du centre social dans le cadre des activités sportives dans les quartiers, un des critères pour les subventions CNDS. Deux à quatre fois par an, pendant les petites vacances, le club initie un certain nombre de jeunes entre six et dix ans aux activités athlétiques par le jeu. Cela se fait en général dans la salle Ansart ou sur la piste Mandéla selon la météo.

Ce Mardi 12 février, une trentaine d'enfants ont pu s'initier en participant à huit ateliers (Vitesse / haies, Parcours Teuf Teuf, lancer de Vortex sur cible, lancer Arrière, lancer à genoux, la Croix et de la longueur avec propulseur). Ils ont même terminé par une course par élimination très spectaculaire… et c'est la jeune Roza qui gagna en finale devant Samy !

Tous les jeunes se sont bien amusés sous les yeux de la directrice Samya qui a apprécié le spectacle et notre savoir-faire.

Il y avait 4 Equipes :

Les WINNERS, comme le dit leur nom ont gagné avec 25pts ; 2ème les Tigres enragés 17Pts ; 3ème Les tigres blancs 16 pts et 4ème les « Indestructibles » : 13pts

Les enfants ont débuté par un échauffement sur la neuve piste d'Athlétisme Mandéla, le soleil étant de la partie …

Bien sûr, à la fin, le goûter était attendu avec impatience et les enfants repartirent avec une belle médaille et un flyer du club et plein de souvenirs à raconter à leurs parents.

Avec Samya, la directrice, déjà rendez-vous est pris pour les vacances de printemps en avril.

Jean Marie Piwon