Ils et elles font l'athlé dans le Nord: Lucas Pruvost
11 Mai 2019 - Patrick BILLIAU (Rédacteur - District Métropole 2)
Ils et elles font l'athlé dans le Nord: Lucas Pruvost

Nous retrouvons aujourd’hui Lucas Pruvost au cœur de notre rubrique hebdomadaire « Ils et elles font l’athlé dans le Nord ».

Quel est ton parcours sportif ?

Ancien joueur de football, arrivé dans l'athlétisme en 2014-2015, licencié à l'Athlétic Club Audomarois. Ma spécialité est le demi-fond, j'ai participé à plusieurs championnats de France (cross, 10km...).

Pourquoi as-tu choisi d'occuper un poste de service civique ?

Afin de vivre une expérience dans le domaine de l'athlétisme, de découvrir, de transmettre aux adhérents « planète running » ainsi qu'aux coureurs à pied, les valeurs et les connaissances que j'ai sur la course à pied. Cela m'a aussi permis d'acquérir de nouvelles compétences, telles que l'échange avec différents publics, de prendre des initiatives, des responsabilités dans la mise en place de mes missions. J'ai pu également enrichir mon bagage avec de nouvelles expériences. J'ai pu aider, conseiller différentes personnes (adhérents planète running / coureurs à pied). Et pour finir cela m'a permis de m'insérer dans un domaine professionnel de l'Athlétisme que j'apprécie et qui est complètement différent par rapport à mes études (Master MEEF EPS).

Où se déroulent tes missions ?

Mes missions se déroulent un peu partout dans la région (Lens, Saint-Omer, Dunkerque, Valenciennes...), mais la plupart du temps je suis sur la métropole lilloise.

Qu'as-tu apporté en plus à la structure où tu interviens et qui n'existait pas auparavant ?

Je participe à la mise en place d'un salon bien-être physique et running dans le cadre du Meeting de Villeneuve d'Ascq (en partenariat avec la ligue des Hauts De France d'Athlétisme), où toutes les personnes le souhaitant, pourront venir réaliser un ensemble de tests physiques leur permettant d'avoir des indications sur leur santé et leur pratique physique.

Quels seront tes projets à la fin de ton service civique ?

Continuer la voie que j'ai choisie dans mes études (enseignant d'EPS) ou également pourquoi pas travailler dans le domaine de l'événementiel sportif.