District Douchy
22 Mai 2019 - Patrick BILLIAU (Rédacteur - District Métropole 2)
District Douchy

Triathlon Jeunes réussi à Douchy

On craignait le pire avec la météo et ce fut une après-midi ensoleillée. On craignait peu de participation et ce fut presque un record avec plus de 80 jeunes.

Un bel hommage que les clubs présents (USVA, N SAEC, MARLY, ONNAING, ASRA, et DOUCHY) voulaient rendre à la famille de la présidente Rose May et à son mari Michel SIMON, endeuillée récemment.

Ainsi donc, les athlètes poussins, benjamins et minimes eurent de bonnes conditions pour se qualifier aux prochains Championnats Départementaux, du 1er juin à Tourcoing pour les minimes et du 23 Juin à Douchy pour les poussins et benjamins (zone Hainaut).

Dans le programme proposé avec du sprint, des haies, du 1000m, du saut en longueur et en hauteur, du poids, du disque et javelot, chacune et chacun fit son choix pour réaliser un triathlon.

De nombreux parents étaient présents et ont montré leur satisfaction sur la qualité de l'organisation. Certes l’E A Douchy a fait le maximum mais la réussite tient aussi à la participation et à la solidarité des autres clubs qui ont mis la main à la pâte pour le jury notamment.

Le rédacteur de l'article n'a pas eu les fiches en main pour mettre en valeur les performances. Les résultats suivront bientôt sur le site.

A noter que Mr Michel VENIAT, maire de DOUCHY est venu nous rendre visite accompagné de l'adjoint aux sports et du président de l'OMS

Ils ont pu voir la vitalité de nos jeunes, Michel VENIAT, ancien athlète a pu apprecier

L’E A Douchy accueillera son 3ème Meeting au stade Mandéla le jeudi 30 mai entre 9h et 12h. Notons que les minimes pourront participer avec le chrono électrique.

Jean Marie PIWON