Ils ou elles font l'athlé dans le Nord: Maxime Perruzo
25 Mai 2019 - Patrick BILLIAU (Rédacteur - District Métropole 2)
Ils ou elles font l'athlé dans le Nord: Maxime Perruzo
Aujourd’hui, nous poursuivons la présentation des jeunes en service civique dans les clubs du Nord, avec Maxime Peruzzo qui est au LMA.

Maxime, présente-nous ton parcours en athlétisme :

J’ai commencé l’athlétisme en 6ème à l’âge de 11ans. Grâce à mon premier professeur de sport Bernard Deschamps, j’ai tout d’abord commencé par la discipline du lancer de disque. Puis en 5ème je me suis dirigé vers le lancer de marteau depuis je n’ai pas lâché celle-ci. En 2016, j’ai obtenu mon premier titre de Champion de France Junior et ma première sélection en équipe de France avec le Match international des lancer long (ITA-FRA-ALL) à Padoue.

Pourquoi as-tu choisi d’effectuer un service civique ?

C’était une possibilité de vivre de nouvelles expériences, de rencontrer de nouvelles personnes et de donner de son temps pour travailler pour ma passion. C’était également pour moi, une opportunité d’acquérir de nouvelles compétences en plus de mes études.

Où se déroulent tes missions ?

Elles se déroulent le plus souvent au Stadium à Villeneuve d’Ascq, dans les locaux du Lille Métropole Athlétisme, puis dans la région Lilloise chez les partenaires du club, pour remplir certaines missions de communication.

Qu’as-tu apporté de plus au club qui t’accueille ?

J’ai apporté par mes différentes missions, de la communication sur le nouveau site du Lille Métropole Athlétisme, des vidéos de présentations sur les différents partenaires.

Que feras-tu au terme de ton service civique ?

Suite à une lourde opération du dos, j’ai dû stopper quelques temps mes études. A la fin de mon service civique je souhaite reprendre celles-ci.