www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du comité départemental d'athlétisme du nord
Actualités
Ils et elles font l'athlé
Commentez cette actualité
1 Juin 2019 - Patrick BILLIAU (Rédacteur - District Métropole 2)
Ils et elles font l'athlé

Nous poursuivons aujourd’hui la présentation des jeunes en service civique avec Gauthier Dervyn. Découvrez son parcours.

Quel est ton parcours sportif ?

Passionné de sport depuis mon plus jeune âge, j’ai pratiqué de nombreux sports dans mon enfance comme le tennis, le judo, la natation et le football que je pratique encore aujourd’hui et ce, depuis quinze années.

Je ne suis pas issu du milieu de l’athlétisme même si j’en ai déjà fait au collège et j’ai participé à des compétitions d’athlétisme avec l’UGSEL sur 50 et 100 mètres.

 

Pourquoi as-tu choisi d’occuper un poste de Service civique ?

Étudiant à la fac j’ai réalisé mon stage à la Ligue des Hauts-de-France d’Athlétisme l’année dernière de janvier à avril 2018. Le stage s’étant bien passé, on m’a par la suite proposé d’effectuer un Service Civique au sein de la Ligue des Hauts-de-France d’Athlétisme.

 

Où se déroulent tes missions?

Ma mission principale est l’aide à l’organisation des événements, je suis donc la plupart du temps sur le terrain même si parfois je suis au bureau pour effectuer des tâches administratives pour les événements.

La ligue organise de nombreux événements tout au long de l’année et je souhaite travailler plus tard dans le domaine de l’événementiel. Grace à mon Service Civique je peux donc développer mon expérience dans ce domaine pour développer et gagner de nombreuses compétences dans ce domaine.

Je suis donc sur chaque événement organisé par la ligue à la préparation, le déroulement et le rangement de l’événement.

 

Qu'as- tu apporté en plus à la structure où tu interviens et qui n'existait pas auparavant?

 Je suis le premier Service Civique de la Ligue des Hauts-de-France, j’essaye donc d’apporter mon regard neuf sur les différentes missions qui me sont soumises.

Étant étudiant à la faculté des sports de Lille, je suis le contact des étudiants qui souhaitent être bénévoles sur les événements de la ligue.

 

Quels seront tes projets à la fin de ton contact en Service Civique ?

 Actuellement étudiant en licence 3 Management du sport à la faculté des sports de Lille, je souhaite continuer en Master l’année prochaine, le Service Civique me permet de me forger de l’expérience dans le domaine de l’événementiel mais également dans le monde professionnel où je développe des contacts.

 

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
27/11 >
27/11 >
26/11 >
26/11 >
25/11 >
24/11 >
23/11 >
23/11 >
22/11 >
21/11 >
20/11 >
18/11 >
17/11 >
17/11 >
16/11 >
16/11 >
16/11 >
15/11 >
15/11 >
14/11 >
Marche Nordique 26/09/21

Journée découverte Marche Nordique le 26 septembre 2021 à Villeneuve d'Ascq




Nocturne Valjoly 16/10
Trail Nocturne du ValJoly le 16 octobre 2021 et Marche Nordique Gourmande 


Cross du Comité
Toutes les informations sur le cross du Comité qui se déroulera le 7 novembre 2021



Trail Val Joly 06/03/2022
Prochain trail du ValJoly le 06 mars 2022
Informations ICI

Les Espaces
Nos Partenaires:


Course Nature du Val de Marque

Retrouvez toutes les informations relatives à la première édition de la course nature du val de Marque, qui se déroulera le 21 novembre au départ de HEM, en cliquant ICI