7ème Trail des Argales à Rieulay : une nouvelle édition pleine de promesses !
15 Octobre 2019 - Patrick BILLIAU (Rédacteur - District Métropole 2)
7ème Trail des Argales à Rieulay : une nouvelle édition pleine de promesses !

Depuis l’arrêté municipal, paru en août dernier, portant interdiction d’accès au terril des Argales en raison de risques d’instabilité importants, les bénévoles de l’Association Somain Rieulay Athlétisme ont travaillé dur pour proposer un nouveau parcours aux nombreux coureurs qui s’élanceront sur 7 ou 15km le 20 octobre prochain lors de la nouvelle édition du trail des Argales.

Les habitués découvriront trois nouveaux passages qui solliciteront les cuisses au cœur d’un parcours offrant notamment une succession de faux plats ascendants et descendants.

Finaliste des derniers championnats de France élite sur 3 000m steeple, Clément Duigou, vainqueur du 7km l’année dernière, sera de nouveau sur la ligne de départ cette année parce que « c’est un parcours qui permet une jolie découverte des aspects du trail et de pouvoir se faire plaisir. C'est aussi une distance, un parcours, et un cadre très agréable pour disputer un trail sans avoir peur de ne pas finir à cause de la distance. »

Pas étonnant donc qu’à la même époque, les inscriptions sont en hausse par rapport à l’année dernière ! Pour les retardataires, il sera encore possible de s’inscrire sur place le jour J nous rappelle Pascal Dusart. Celles-ci se feront d’ailleurs à l’intérieur de la chèvrerie des Argales.

Cerise sur le gâteau : tous les participants auront aussi l’occasion de faire don sur place de leurs T-shirts de course qui s’empilent dans leurs placards à l’association Ton tee-shirt me fait rêver qui en fait profiter de nombreuses personnes qui, de l’autre côté de la planète (ou en bas de chez nous), se battent pour vivre dignement et sont toujours très heureuses de recevoir ces tee-shirts.

Inscriptions en ligne jusqu’au 18 octobre 12h ICI