Ils et elles font l'athlé dans le Nord: CHAPRON Cassandra
19 Octobre 2019 - Patrick BILLIAU (Rédacteur - District Métropole 2)
Ils et elles font l'athlé dans le Nord: CHAPRON Cassandra

Nous reprenons aujourd’hui notre rubrique « Ils et elles font l’athlé dans le Nord » en vous présentant Cassandra Chapron qui accomplit un service civique au Comité du Nord et que vous croiserez très certainement lors des évènements du Comité.

·         Quel est ton parcours sportif ?

Mon parcours sportif est très varié puisque j’ai pratiqué de multiples sports (collectifs mais aussi individuels) comme la danse classique, la natation, l’athlétisme, le tennis, le foot, le badminton, le tennis, le full contact. J’aime le sport depuis toujours, c’est pour cela, que je me suis tournée actuellement dans une école de « management du sport ». Aujourd’hui j’ai décidé de reprendre la course à pied sous un autre aspect puisque je pratique le canicross avec mon compagnon MINCO un husky sibérien. C’est avant tout un sport d’équipe car nous nous complétons. Depuis 2 ans je pratique le canicross et je ne compte pas m’en arrêter là. Plusieurs évènements et objectifs sont prévus pour cette année 2020.

·         Pourquoi as-tu choisi d’occuper un poste de Service civique ?

J’ai choisi d’effectuer un Service civique dans le cadre de mes études.  Ce service civique me permettra de valider ma licence dans le « management du sport ». Ce service qui m’a été proposé répond totalement à mes attentes, puisque par la suite je souhaite me lancer dans l’évènementiel sportif.  C’est une opportunité très enrichissante pour moi car je découvre le monde de l’évènementiel et en retour je leur apporte on savoir-faire et mon savoir être.

·         Où  se déroulent tes missions ?

Mes missions se déroulent au comité du Nord d’athlétisme. Je suis amenée en travailler dans les bureaux du comité mais j’interviens aussi  sur de nombreux évènements comme (le trail du Val Joly, le cross du comité, la course du Val de Marque…)

·         Quels seront tes projets à la fin de ton contrat en Service civique ?

Je resterai disponible bénévolement. C’est un plaisir pour moi de travailler dans ce milieu qui me passionne.  Je pense que ce service civique, est une très grande opportunité pour moi et il me permettra de découvrir et d’acquérir de nouvelles compétences dans ce milieu.  Je continuerai d’apporter mon aide tout en  continuant mes études.  Je souhaiterai poursuivre mes études en effectuant un « Master dans l’évènementiel sportif ».

Marche Nordique 22/09/19

Journée découverte Marche Nordique le 22 septembre à RIEULAY, plus d'informations ICI

Trail Nocturne du ValJoly le 19 octobre 2019 et Marche Nordique Gourmande informations ICI

Toutes les informations sur le cross du Comité qui se déroulera le 10 novembre 2019 ICI