www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du comité départemental d'athlétisme du nord
Actualités
Ils et elles font l'athlé dans le Nord: CHAPRON Cassandra
Commentez cette actualité
19 Octobre 2019 - Patrick BILLIAU (Rédacteur - District Métropole 2)
Ils et elles font l'athlé dans le Nord: CHAPRON Cassandra

Nous reprenons aujourd’hui notre rubrique « Ils et elles font l’athlé dans le Nord » en vous présentant Cassandra Chapron qui accomplit un service civique au Comité du Nord et que vous croiserez très certainement lors des évènements du Comité.

·         Quel est ton parcours sportif ?

Mon parcours sportif est très varié puisque j’ai pratiqué de multiples sports (collectifs mais aussi individuels) comme la danse classique, la natation, l’athlétisme, le tennis, le foot, le badminton, le tennis, le full contact. J’aime le sport depuis toujours, c’est pour cela, que je me suis tournée actuellement dans une école de « management du sport ». Aujourd’hui j’ai décidé de reprendre la course à pied sous un autre aspect puisque je pratique le canicross avec mon compagnon MINCO un husky sibérien. C’est avant tout un sport d’équipe car nous nous complétons. Depuis 2 ans je pratique le canicross et je ne compte pas m’en arrêter là. Plusieurs évènements et objectifs sont prévus pour cette année 2020.

·         Pourquoi as-tu choisi d’occuper un poste de Service civique ?

J’ai choisi d’effectuer un Service civique dans le cadre de mes études.  Ce service civique me permettra de valider ma licence dans le « management du sport ». Ce service qui m’a été proposé répond totalement à mes attentes, puisque par la suite je souhaite me lancer dans l’évènementiel sportif.  C’est une opportunité très enrichissante pour moi car je découvre le monde de l’évènementiel et en retour je leur apporte on savoir-faire et mon savoir être.

·         Où  se déroulent tes missions ?

Mes missions se déroulent au comité du Nord d’athlétisme. Je suis amenée en travailler dans les bureaux du comité mais j’interviens aussi  sur de nombreux évènements comme (le trail du Val Joly, le cross du comité, la course du Val de Marque…)

·         Quels seront tes projets à la fin de ton contrat en Service civique ?

Je resterai disponible bénévolement. C’est un plaisir pour moi de travailler dans ce milieu qui me passionne.  Je pense que ce service civique, est une très grande opportunité pour moi et il me permettra de découvrir et d’acquérir de nouvelles compétences dans ce milieu.  Je continuerai d’apporter mon aide tout en  continuant mes études.  Je souhaiterai poursuivre mes études en effectuant un « Master dans l’évènementiel sportif ». 

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
27/11 >
27/11 >
26/11 >
26/11 >
25/11 >
24/11 >
23/11 >
23/11 >
22/11 >
21/11 >
20/11 >
18/11 >
17/11 >
17/11 >
16/11 >
16/11 >
16/11 >
15/11 >
15/11 >
14/11 >
Athle.fr
Inscrivez-vous et abonnez-vous gratuitement sur la plateforme de formation pour tous les licenciés FFA en CLIQUANT ICI. Puis sur la plateforme accédez aux différents contenus en cliquant sur « JE M’ABONNE ». En cas de souci d’abonnement, cliquez sur le lien ci-dessus, puis allez dans la rubrique « CONTACT ». Les domaines (Direction, Jury, Encadrement sportif, et Organisation d’événements) ont leurs propres contenus.
Marche Nordique 26/09/21

Journée découverte Marche Nordique le 26 septembre 2021 à Villeneuve d'Ascq




Nocturne Valjoly 16/10
Trail Nocturne du ValJoly le 16 octobre 2021 et Marche Nordique Gourmande 


Cross du Comité
Toutes les informations sur le cross du Comité qui se déroulera le 7 novembre 2021



Trail Val Joly 06/03/2022
Prochain trail du ValJoly le 06 mars 2022
Informations ICI

Les Espaces
Nos Partenaires:


Course Nature du Val de Marque

Retrouvez toutes les informations relatives à la première édition de la course nature du val de Marque, qui se déroulera le 21 novembre au départ de HEM, en cliquant ICI