La page des jeunes Championnats des jeunes à Douchy
22 Janvier 2020 - Patrick BILLIAU (Rédacteur - District Métropole 2)
La page des jeunes Championnats des jeunes à Douchy

Le Parc Maingoval envahi par des centaines de jeunes athlètes

Quel beau spectacle a été offert aux habitants de Douchy les Mines ce samedi par l'EA Douchy Athlétisme et le Comité Nord FFA avec le Championnat départemental (zone Hainaut) de cross pour les catégories de jeunes.

Quelle belle organisation, l'EA Douchy a réalisé avec l'aide des clubs et aussi des services techniques de la Ville (ils ont reloocké le parcours et apporté le matériel nécessaire et les infrastructures d’accueil). Les organisateurs ont reçu de la part des clubs, du Comité et des Parents de nombreuses félicitations.

C'est certain que le soleil était au rendez-vous et a aussi été un facteur de réussite populaire.

L'équipe municipale présente avec à sa tête Mr Michel VENIAT maire et Mr WOJTOWICZ, adjoint aux sports ont pu apprécier le spectacle.

L’EA Douchy, club organisateur, a eu sa part de médailles avec un titre pour le poussin Gabriel Lison et une médaille de bronze pour le poussin Luc Lenoh.

La récolte des médailles vit de nombreux clubs monter sur le podium avec surtout Auby, Cambrai, Caudry, l’Entente Sambre Avesnois, Gayant Douai, mais aussi Vieux Condé, Trith St Léger, Beuvrages, St Amand Féchain, Valenciennes, Flines, Douchy et bien d'autres pour les accessits. L'athlète ainé du club douchynois, Simon Olek, 83 ans, remit des médailles avec plaisir.

Ce fut l'occasion de revoir des anciens de l'athlétisme douchynois, notamment Christian Basuyaux, ancien président du CO Douchy qui fut avec Michel Veniat de l’ES Douchy à l'origine de l'une des premières ententes (l’E A Douchy) dans la région en 1988 !  Le club douchynois avait fait une rétrospective des grands Cross organisés au Parc Maingoval avec des articles de presse, des photos et documents depuis 1966/67, année du premier cross organisé. Le dernier organisé en 2016 avait été un Championnat FFA des Jeunes, comme en 2020.

L'EA douchy avait aussi prévu un Stand pour la Médecine Sportive et c'est Mme SAINTY du C H de Denain qui accueillait et renseignait les personnes intéressées.

Vous pourrez retrouver tous les Résultats et Photos sur les Sites du Comité Nord FFA et sur le site du club ICI

On reverra tous ces athlètes le 16 Février à Anzin pour le Régional des Hauts de France !

Jean Marie PIWON