Ils et elles font l'athlé dans le Nord: Victor Labatut
8 Février 2020 - Patrick BILLIAU (Rédacteur - District Métropole 2)
Ils et elles font l'athlé dans le Nord: Victor Labatut  Nous poursuivons aujourd’hui la découverte des jeunes en service civique avec Victor Labatut en poste à Tourcoing.

Quel est ton parcours sportif ?

J’ai commencé le foot à l’âge de 4 ans dans le club de mon village dans la région toulousaine. J’y suis resté jusqu'à mes 12 ans. J’ai ensuite changé de club pour pouvoir jouer à un meilleur niveau pendant 3 ans et demi. J’ai ensuite signé dans un nouveau club de mes 15 ans jusqu'à mes 18 ans. Il y a deux ans j’ai été entraîneur de l’équipe de foot des U19 de mon premier club. Enfin l’année dernière j’ai pratiqué le Volley-ball.

Pourquoi as-tu choisi d’occuper un poste de Service civique ?

J’ai choisi d’occuper un poste de service civique parce que j’avais besoin de ce poste pour effectuer mes études en alternance dans le management du sport.

Où se déroulent tes missions?

Je fais mes missions à l’US Tourcoing Athlétisme.

Qu'as- tu apporté en plus à la structure où tu interviens et qui n'existait pas auparavant?

J’organise des « journée découverte de l’athlétisme » pour les jeunes des centres sociaux. Cela permet de faire découvrir ce sport aux enfants ainsi que développer le club. Je participe également aux entraînements le mercredi.

Quels seront tes projets à la fin de ton contact en Service Civique?

Je souhaite poursuivre mes études dans le sport encore 2 ans pour pouvoir à terme travailler dans une grande structure de sport comme par exemple un club de football.