Animation à Douchy avec le centre social
26 Février 2020 - Patrick BILLIAU (Rédacteur - District Métropole 2)
Animation à Douchy avec le centre social

L’EA Douchy a animé les quartiers de Douchy les Mines

Comme d'autres clubs d'Athlétisme le font, l'EA Douchy, avec le centre social, depuis deux décennies, initie des enfants des quartiers difficiles comme celui du Boulevard de la Liberté, durant les petites vacances scolaires.

C'est à la fois être partenaire d'une association douchynoise et faire connaître l'athlétisme à des jeunes défavorisés en initiant par le jeu aux spécialités de courses de vitesse, d’obstacles, de relais (un succès fou !) aux spécialités de saut en longueur mais également de lancer de médecine ball, mais aussi développer la concentration et l’adresse avec la croix et le vortex sur cible, bref des ateliers connus ! Comme il faisait assez beau, l'échauffement a été fait en footing sur la piste synthétique que certains ont découvert, c'est que on ne voit pas beaucoup les écoles faire de l’athlé !

Une quarantaine d'enfants ont constitué quatre équipes de 10 selon les âges 6/8 ans et 9/11ans. Avec les animatrices et les bénévoles du club présents (Jean-Luc et Jean-Marie, Sandra, Joselyne et Nathalie), ils furent guidés et ont appris les rudiments de l'Athlé de façon ludique. Et cela leur a plu, ils l'ont dit. Maintenant, quant à venir s'inscrire au club, c'est autre chose ! Par ex une Question posée :  "c'est gratuit ?"

On a quand même distribué des fascicules infos :"l’athlé, n’y a pas mieux pour te dépasser ! Ils sont repartis avec la timbale" EA DOUCHY" en souvenir

Comme c'était Mercredi 19, on leur a dit que le soir à la télé France O, ils pourraient voir le Grand Meeting international d'athlétisme en salle à Liévin en direct en fin de journée. Peut-être ont-ils persuadé leurs parents !!

Nous avons promis de les revoir aux vacances de printemps

On espère en revoir quelques-uns au club, c'est que plus de la moitié de ces jeunes ne faisaient pas de sport !!

Jean-Marie PIWON