Je me bouge pour les commerçants de Douai
10 Juin 2020 - Patrick BILLIAU (Rédacteur - District Métropole 2)
Je me bouge pour les commerçants de Douai

Un petit message pour vous parler d'un événement sportif extraordinaire, solidaire pour et par DOUAI.

Montrer son attachement à Douai, sa ville, son patrimoine et nos COMMERÇANTS c'est l'objectif !!!

La communauté de RunInDouai (coureurs débutants, reprenant ou soucieux de partager un moment convivial) et le Douai Sin Athlétisme ont réfléchi à une manière de montrer notre solidarité envers les victimes indirectes de ces dernières semaines. Initiative validée par l'Office Municipal des Sports, nous effectuerons une manifestation virtuelle inédite. En effet, nous avons tous traversé un moment difficile (physiquement, psychologiquement ou socialement) dans cette crise sanitaire et nous souhaitons y apporter notre soutien.

Dans la vie d'un sportif ou d'un entrepreneur, nous avons besoin de partenaires et ils sont multiples, les commerces et les entreprises sont très souvent sollicités pour du mécénat ou du sponsoring. Le tissu local est plus que jamais essentiel pour nous et donc nous avons décidé de soutenir les commerçants douaisiens à notre manière et avec les valeurs inhérentes au sport : solidarité, partage et don de soi.

On le sait, les conséquences de la fermeture des commerces, le report du défilé des Géants impactent fortement l'équilibre financier de nos commerces. Nous savons aussi que les associations douaisiennes ont un œil bienveillant sur la santé de ceux-ci.

Pour cela, du 27 juin au 12 juillet 2020, RunInDouai, le Douai Sin Athlétisme, lancent une quinzaine virtuelle du sport. Appelée SPORTONS DOUAI, 3 formats de pratique seront proposés : 3 km / 5 km / 10 km.

Ces distances pourront être parcourues en marche, course à pied, vélo ou autre pratique de déplacement. L'idée est double : faire pratiquer nos concitoyens une activité sportive de leur choix et soutenir l'Union des Commerces Douaisiens. Les inscriptions seront ouvertes dès le 17 JUIN 2020 en utilisant ce lien ICI

Comment vous ou votre association sportive, culturelle, établissement scolaire ou entreprise peut participer ?

1)  En partageant sur les réseaux sociaux, vos dossards, vos chronomètres, vos défis mis en place au sein de votre structure pour soutenir la manifestation sportive avec le #SportonsDouai

2) Plus il y aura d'inscrits dans votre entourage, plus vous aurez de chances de gagner les nombreux dossards sportifs mis en jeu durant la quinzaine.

Comment se déroule la manifestation virtuelle ?

1) On se retrouve sur la page :  pour s’inscrire ICI (les 100 premiers inscrits recevront 10€ de bon d'achat à dépenser dans les magasins de DOUAI) ;

2) Vous réaliserez un don minimum de 3€ peu importe la distance, vous recevrez un dossard à imprimer avec N° et nom prénom ;

3) Vous réalisez, seul ou en famille, en respectant les consignes sanitaires en vigueur le défi sportif à l'endroit de votre choix. Nous vous proposons cette manifestation pour clore votre année sportive tronquée par ce virus en se lançant des petits défis (nombre de km parcourus dans votre groupe d'amis, dans votre entourage, dans votre entreprise... Tous les styles de défis sont les bienvenus).

4) Vous recevrez une médaille fictive en l'échange de l'entrée de votre chronomètre sur la page : sportip (le temps n'est pas important, juste participer à un événement solidaire)

5) Vous partagez l'événement autour de vous, un challenge des associations douaisiennes sera mis en place avec des récompenses sportives pour les 3 associations les plus actives. Ce partage se fera avec le #SportonsDouai

A qui iront les dons ? c'est un peu du gagnant - gagnant ?

A la fin de la manifestation, nous remettrons la totalité des gains à l'Union des Commerces Douaisiens qui se chargera de réaliser une manifestation à destination de tous les douaisiens.

Vous réalisez un défi sportif en famille, , vous diffusez l'événement de manière à montrer à quel point les associations douaisiennes sont solidaires et reconnaissantes du tissu économique local.

Nous espérons obtenir l'adhésion de chacun(e) d'entre vous pour montrer que DOUAI est GRAND et que notre générosité est énorme !

L'union est une des valeurs de circonstance dans ces moments difficiles, je sais que nous pouvons compter sur toutes les Associations de Douai.